EduBourseActualitésOrange retient Ericsson comme fournisseur mondial de réseau UMTS

Orange retient Ericsson comme fournisseur mondial de réseau UMTS

Ericsson vient d’être sélectionné par Orange (groupe France Télécom) comme fournisseur mondial de réseaux d’accès de 3ème génération UTMS.

« En proposant une solution UMTS compatible avec sa plateforme GPRS, Ericsson permet à l’opérateur d’optimiser ses investissements par une migration progressive » indique Guy Roussel, Executive Vice President, Responsable du Compte France Télécom Monde. Pour Torbjörn Folkebrant, PDG d’Ericsson France, « ce succès est le résultat d’un important investissement en R & D depuis plus de 10 ans, particulièrement dans les infrastructures de 3G ».

Cette annonce vient confirmer et renforcer la place d’Ericsson en tant que leader dans l’Internet mobile. A ce jour, Ericsson a été sélectionné par 17 opérateurs qui vont déployer dans les mois qui viennent leur réseau de troisième génération.

Ericsson, qui dispose d’une offre de réseaux de téléphonie mobile 3G de bout en bout, a déjà inauguré une usine en Suède dédiée à la production de systèmes d’infrastructures mobiles de 3G et est sur le point d’en ouvrir une autre aux Etats-Unis.

Ericsson détient aujourd’hui plus de 40% de parts de marché mondiales dans les systèmes d’infrastructures GSM.

Ericsson est le seul fournisseur à proposer des systèmes d’infrastructures mobiles tous standards de la première à la troisième génération.

Fournisseur leader du monde des télécoms, Ericsson innove chaque jour en développant des solutions associant mobilité et Internet, s’ouvrant ainsi les portes de l’Internet mobile. Ericsson fournit des solutions globales, depuis les systèmes d’infrastructures mobiles jusqu’aux applications en passant par les téléphones portables et autres outils de communication. Avec plus de 100 000 collaborateurs dans 140 pays, Ericsson simplifie les télécommunications de ses clients partout dans le monde.

Pour plus d’informations :
Laurent Roullot. Tel. 01 64 47 68 68. e-mail. Laurent.Roullot @esf.ericsson.se
Sylvie Andreau. Tel. 01 40 99 20 06. e-mail. [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES