EduBourseActualitésEricsson lance une nouvelle unité de production d'équipements de troisième génération

Ericsson lance une nouvelle unité de production d’équipements de troisième génération

Ericsson vient d’inaugurer de nouvelles installations destinées à la fabrication d’équipements de réseaux de troisième génération. L’unité de production, basée à Gävle, sur la côte Est de la Suède fournira des stations de base UMTS pour le marché mondial.

Ericsson est à ce jour fournisseur officiel dans le cadre de neuf accords commerciaux portant sur des réseaux de troisième génération, soit plus qu’aucun autre intervenant du secteur.
Le premier système UMTS entrera en phase de commercialisation au Japon en 2001, suivi de près par le lancement commercial dans plusieurs réseaux européens. D’ici la fin de l’année, 90 opérateurs de par le monde auront obtenu une licence de troisième génération.
« Nous allons assister à une montée en puissance des livraisons des équipements d’UMTS sur une très courte période», a déclaré Björn Boström, Vice-Président, en charge de la logistique et des technologies de l’information chez Ericsson. La demande est énorme – tout comme la capacité d’Ericsson à la satisfaire. Nous pensons que d’ici trois ans, les niveaux de production pour l’UMTS seront similaires à ceux atteints en dix ans pour le GSM. »

« Notre expérience acquise avec les réseaux mobiles de deuxième génération, notamment dans le management de grands projets de développement, notre flexibilité dans la production et notre performance en matière de service après-vente nous confèrent une position idéale pour être les fournisseurs de la troisième génération », ajoute Björn Boström.

Outre l’unité de production de Gävle, Ericsson dispose de sites de production d’équipements UMTS à Nynäshamn, au Sud de Stockholm et dans la Mobile Valley à Kista, au Nord de Stockholm, où seront produits les MCPA (Multi Carrier Power Ampliers) destinés aux stations de base de l’UMTS.

Grâce à la 3G, l’internet mobile, qui représente la tendance majeure des communications du futur, connaîtra un véritable essor.
L’UMTS fournira des débits de données jusqu’à 50 fois supérieurs à ceux du GSM actuel, convertissant les minutes en secondes et faisant d’une gamme d’applications multimédia à partir de terminaux mobiles une réalité.

Ericsson a commencé les recherches sur l’UMTS il y a plus de dix ans et a effectué les premiers tests dès 1995. Ericsson dispose actuellement 17 systèmes UMTS à l’essai à travers l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord. Le groupe occupe une position de leader incontesté sur les systèmes d’infrastructures mobiles. Deux fois plus gros que ses deux concurrents les plus proches réunis, Ericsson est le seul fournisseur à proposer des systèmes mobiles tout standards, de la première à la troisième génération.

Fournisseur leader du monde des télécoms, Ericsson innove chaque jour en développant des solutions associant mobilité et Internet, ouvrant ainsi les portes de l’Internet mobile. Ericsson fournit des solutions globales, depuis les systèmes d’infrastructures mobiles jusqu’aux applications en passant par les téléphones portables et autres outils de communication. Avec plus de 100 000 collaborateurs dans 140 pays, Ericsson simplifie les télécommunications de ses clients partout dans le monde.

Pour plus d’informations :
Laurent Roullot. Tel. 01 64 47 68 68. e-mail. laurent.roullot @esf.ericsson.se
Sylvie Andreau. Tel. 01 40 99 20 06. e-mail. [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES