EduBourseActualitésLes premiers jeux interactifs pour terminaux GPRS

Les premiers jeux interactifs pour terminaux GPRS

Ericsson France et WStadium viennent de signer un accord de partenariat pour développer les premiers jeux de sport multijoueurs utilisant la technologie de réseau GPRS.
Cette collaboration allie les compétences d’Ericsson en matière de réseaux, de terminaux GPRS et ses connaissances des applications de la mobilité, ainsi que le savoir-faire de WStadium en matière de jeux interactifs sur mobiles.
Les jeux conçus et développés conjointement par les deux partenaires seront testés sur la plate-forme de test GPRS d’Ericsson France (GATE), opérationnelle à Châtenay-Malabry depuis six mois. Dans un premier temps, le téléchargement des jeux se fera à partir d’émulateurs fonctionnant sur PC en attendant l’arrivée des premiers terminaux GPRS. D’ici quelques semaines, la plate-forme permettra également de tester les jeux sur les réseaux et terminaux UMTS.

« Le secteur des jeux interactifs est pour Ericsson l’un des plus porteurs en matière d’internet mobile. Nous mettons donc à disposition de partenaires comme Wstadium les moyens de mettre au point leurs applications, explique Franck Bouétard, directeur marketing et support produits chez Ericsson France, notre objectif final étant de proposer aux opérateurs une palette de services la plus large possible et donc des applications clé-en-main ».

Créée en février 2000, WStadium est une start-up française spécialisée dans le développement et l’animation de jeux de sport pour terminaux wireless (téléphones mobiles, PDA). Elle est née de la rencontre des univers de la téléphonie mobile, d’internet et du jeu vidéo et a inventé le concept d’événement virtuel autour de compétitions sportives.

« La participation de WStadium au programme de test GATE nous permet d’imaginer les jeux en réseaux de demain. Grâce à ce partenariat, WStadium se positionne comme un acteur incontournable de l’entertainment sur terminaux mobiles et concrétise son ambition : permettre aux utilisateurs de jouer en réseau depuis leur mobile. Nous avons très rapidement souhaité travailler en concertation avec Ericsson, comme l’a montré notre adhésion précoce à la Mobile Application Alliance dont Ericsson est l’initiateur», ajoute Cyril Marchal, CEO de WStadium.

Ericsson est aujourd’hui le fournisseur du nouveau monde des télécoms. Ses solutions, au carrefour des technologies de la voix et des données, offrent à l’utilisateur une dimension supplémentaire : la mobilité. Avec plus de 100 000 employés travaillant dans 140 pays, Ericsson simplifie dans le monde entier la communication de ses clients, opérateurs de réseau, fournisseurs de services, entreprises et consommateurs.

Pour plus d’informations :
Olivier Tarneaud. Tel. 01 64 47 68 68. e-mail. [email protected]
Sylvie Andreau. Tel. 01 40 99 20 06. e-mail. [email protected]
www.mobileapplicationsinitiative.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES