EduBourseActualitésEricsson annonce un contrat Engine Access Ramp avec France Télécom

Ericsson annonce un contrat Engine Access Ramp avec France Télécom

Ericsson et France Télécom ont signé un contrat de fourniture pour une plate-forme d’accès multiservices ENGINE en France. Ce contrat, qui porte sur plus de 2,7 millions de lignes, représente la première commande significative de système d’accès de future génération pour Ericsson dans le monde.

ENGINE est la solution d’accès de future génération utilisée à la fois pour le transport de la voix et des données. Cette plate-forme intégrée permettra à France Télécom de réaliser la migration de ses services bande étroite vers des services large bande et constitue d’ores et déjà une étape pour l’Internet hauts débits et l’e-commerce. L’installation débutera à l’automne 2000. Lorsque le programme sera terminé, environ 6,7 millions d’abonnés sur le territoire français seront desservis grâce à des équipements fournis par Ericsson.

” Du point de vue d’Ericsson, le large bande n’est pas qu’une question de débit mais plutôt de services offerts. Le marché Internet décollant, les réseaux de télécommunications d’aujourd’hui doivent être étendus de façon à permettre des services Internet plus rapides et à forte valeur ajoutée. Ceci passera par l’utilisation de technologies large bande pour le transport et l’accès sur les réseaux. Cette importante commande d’Engine Access par France Télécom constitue une preuve de l’importance de la migration vers le large bande pour les opérateurs, de la fiabilité de nos solutions et de notre position de leader sur le marché “, indique Einar Lindquist, Directeur de la Business Unit Wireline Systems.

Ericsson est une société leader dans les multiservices et les communications Internet. En Janvier 99, Ericsson a été le premier fournisseur au monde à recevoir une commande substantielle pour une solution migrant la commutation de circuits vers la technologie paquets. Tout au long de l’année 99 et depuis le début de l’année, Ericsson a continué à recevoir des commandes importantes pour des solutions basées sur le même concept de la part d’opérateurs européens et américains.

Ericsson est aujourd’hui le fournisseur du nouveau monde des télécoms. Ses solutions, au carrefour des technologies de la voix et des données, offrent à l’utilisateur une dimension supplémentaire : la mobilité. Avec plus de 100 000 employés travaillant dans 140 pays, Ericsson simplifie dans le monde entier la communication de ses clients, opérateurs de réseau, fournisseurs de services, entreprises et consommateurs.

Contacts.
Olivier Tarneaud. Tel. 01 64 47 68 68. [email protected]
Sylvie Andreau. Tel. 01 43 18 39 06. [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES