EduBourseActualitésEricsson et Atos associent leurs compétences WAP, GPRS et UMTS pour anticiper...

Ericsson et Atos associent leurs compétences WAP, GPRS et UMTS pour anticiper les évolutions du marché des mobiles

Ericsson et Atos viennent de signer un accord de partenariat concentré sur les technologies WAP, GPRS et UMTS*.
Cette démarche commune dédiée au marché français, vise à expérimenter et à mettre en perspective les nouveaux usages des applications implémentant les technologies WAP, GPRS ou encore UMTS*. Les terminaux mobiles envisagés pouvant être tous les téléphones mobiles, les “personnal digital assistant” ou tout autre terminal radio du marché.
Par ce partenariat, Ericsson accélère la concrétisation et la valorisation de ses technologies tandis qu’Atos confère une avance de phase à ses clients qui gagnent en compétitivité et accèdent en priorité aux nouveaux services sur mobile.

La collaboration Ericsson / Atos se fonde sur un partage d’informations techniques & commerciales et sur la mutualisation des savoirs faire WAP, GPRS et UMTS :
– conception d’applications tirant partie de ces nouvelles technologies,
– mise en commun des moyens de tests avant leur mise à disposition commerciale par les opérateurs,
– prêt de terminaux prototypes pour identifier les applicatifs à développer en fonction de la demande,
– développements mutualisés des solutions pour s’assurer de leur fiabilité.
Le premier domaine de collaboration porte d’ores et déjà sur la définition de services à valeur ajoutée dans le domaine de la banque en ligne .

Par ce partenariat, Atos devient membre de l’alliance ” Mobile Internet Application France ” ; ce qui lui donne accès de façon prioritaire aux services fournis par Ericsson dans ses environnements tests. Atos mettant à disposition d’Ericsson, les ressources humaines et techniques nécessaires à la réalisation des projets identifiés en commun.

Atos, une des premières sociétés européennes de services informatiques, a pour vocation d’aider ses clients à se développer par une meilleure utilisation des nouvelles technologies. Le groupe concentre ses offres sur le commerce électronique, la gestion de la relation client et la chaîne logistique. Atos emploie 11 000 personnes dans 11 pays européens et a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 1 083 millions d’euros, dont 33 % hors de France.

Ericsson est aujourd’hui le fournisseur du nouveau monde des télécoms. Ses solutions, au carrefour des technologies de la voix et des données ,offrent à l’utilisateur une dimension supplémentaire : la mobilité. Avec plus de 100 000 employés travaillant dans 140 pays, Ericsson simplifie dans le monde entier la communication de ses clients, opérateurs de réseau, fournisseurs de services, entreprises et consommateurs.

Contacts.
Olivier Tarneaud. Tel. 01 64 47 68 68. [email protected]
Sylvie Andreau. Tel. 01 43 18 39 09. [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES