Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Veolia Environnement est partenaire de la seconde édition de la Fête de la Nature, qui aura lieu le week-end du 24 et 25 mai.
Le but de cette Fête de la Nature est de mettre en valeur aussi bien les sites naturels exceptionnels que les petits coins de verdure aux coins de nos rues. Faune ou flore, chacun peut admirer la beauté du monde qui l’entoure.
Dans un contexte d’alarmes récurrentes sur l’état de la biodiversité, cette fête est l’occasion pour les défenseurs de l’environnement de partager leurs convictions et leur enthousiasme avec tous les habitants du pays. Au gré des nombreuses visites proposées dans chaque région, les curieux pourront apprendre et s’émerveiller sur la variété des paysages et faunes locales présents dans leur vie quotidienne.
La fête de la Nature est aussi pour Veolia Environnement l’occasion d’organiser de nombreux évènements. Dans le parc ornithologique du Marquenterre par exemple, le Conservatoire du littoral et Veolia Environnement se mobilisent pour proposer des visites aux personnes à mobilité réduite et aux malvoyants. Il s’agit d’une expérience originale qui a d’ores et déjà été reconduite pour toute l’année prochaine. Cette manifestation devrait attirer plus de 160 personnes.