19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Dans le cadre de sa stratégie générale de promotion des applications dans l’Internet Mobile, Ericsson France souhaite contribuer au développement des ” start-up ” de ce domaine. C’est pourquoi Ericsson France a décidé de collaborer avec FinGO pour développer des solutions WAP de Bourse mobile et de préparer leur évolution vers le GPRS et l’UMTS.
Ces applications comporteront plusieurs fonctionnalités : accès aux informations financières, alertes, passages d’ordres de bourse… Et seront développées conjointement par les deux partenaires sur la base de la solution unique de FinGO.
Elles seront testées sur les plates-formes de réseaux d’Ericsson France, et ceci sur l’ensemble des terminaux mobiles et PDA (Personnal Digital Assitant) du marché.
L’offre s’adresse aux courtiers en ligne et aux opérateurs de télécommunications. Ces derniers pourront compléter ainsi leurs bouquets de services par une offre de bourse mobile.
Ericsson met par ailleurs sa capacité de conseil technologique et ses réseaux expérimentaux au service de FinGO et de ses clients pour porter les solutions vers le futur : le GPRS et l’UMTS.
” Leader mondial de l’Internet Mobile Ericsson a pour objectif de catalyser le développement des applications qui utiliseront les nouvelles générations de réseaux mobiles, dans le but de renforcer l’offre de ses clients opérateurs de télécommunications. Collaborer maintenant avec FinGO permet de participer activement à la genèse de futurs services innovants, dans un des secteurs les plus prometteurs celui de la finance et de la bourse”, explique Philippe Diez, directeur du développement et des partenariats stratégiques d’Ericsson France.
” Ce partenariat avec Ericsson France scelle la reconnaissance d’un leader mondial de l’Internet Mobile. Il nous permet d’ores et déjà d’envisager le passage aux nouvelles générations de normes en renouvelant notre avance technologique. Offrir, aux professionnels de la finance, une solution unique à toutes plates-formes et ainsi répondre au problème de l’hétérogénéité des normes de l’Internet Mobile, tel est le secret de cette avance technologique. En devenant notre partenaire, Ericsson France valide cette démarche, l’accompagne et prépare les développements futurs “, dit Frédéric Thuard, PDG de FinGO.
Ericsson est aujourd’hui le fournisseur du nouveau monde des télécoms. Ses solutions, au carrefour des technologies de la voix et des données ,offrent à l’utilisateur une dimension supplémentaire : la mobilité. Avec plus de 100 000 employés travaillant dans 140 pays, Ericsson simplifie dans le monde entier la communication de ses clients, opérateurs de réseau, fournisseurs de services, entreprises et consommateurs.
Contact.
Olivier Tarneaud. Tel. 01 64 47 68 68 e-mail. [email protected]
Sylvie Andreau Tel. 01 43 18 39 06. e-mail. [email protected]