EduBourseActualitésValtech a signé une lettre d’intention afin de créer un joint venture...

Valtech a signé une lettre d’intention afin de créer un joint venture en Corée

Valtech a signé aujourd’hui une lettre d’intention afin de créer un joint venture en Corée. Cette société commune sera formée par: Valtech (40%), l’équipe dirigeante et les futurs employés de cette société (25%), des partenaires industriels (35%). Valtech Corée Ltd sera officiellement créée avant la fin du mois d’octobre 2000. La société aura un effectif initial de 25 personnes et sera dirigée par un ancien associé d’Andersen Consulting en Corée.

“La stratégie de Valtech en Asie sera identique à celle que nous avons déployée en Europe et aux Etats-Unis: obtenir une position forte et une masse critique en ciblant un pays parmi les plus avancés en terme d’utilisation d’Internet. A partir de là, s’étendre dans de nouveaux pays en utilisant la réputation acquise en Corée.” déclare Eric Mouilleron, Chief Accélération Officer de Valtech. “Pour adapter notre offre et notre organisation à la culture asiatique, nous avons décidé d’aborder le marché coréen à travers un joint venture. Valtech dispose d’une option d’achat pour racheter à terme 100% du capital de cette société.”

“Valtech a réuni tous les ingrédients nécessaires pour réussir sur le marché coréen”, explique Philippe de Chabaud Latour, PDG de la société coréenne LIBRACOR*: “ils ont une structure internationale forte pour apporter un support opérationnel à cette nouvelle structure, l’engagement d’une équipe de direction locale et le concours de prestigieux actionnaires industriels. Deux de leurs actionnaires externes dirigent des conglomérats coréens (Chaebol)”.

Les objectifs de Valtech en Corée sont d’atteindre un effectif de 35 personnes à la fin de l’année 2000, et 100 personnes avant la fin de l’année 2001. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 8 millions d’Euros en 2001. Cette activité devrait rejoindre les standards de profitabilité du groupe Valtech dès 2002.

“Pour être compétitif face aux acteurs traditionnels du conseil sur le marché e-business, les nouveaux entrant doivent construire rapidement un réseau global qui puisse répondre à la demande de grandes entreprises pour déployer des projets e-business multi-nationaux. Valtech Corée constitue le premier pas de Valtech en Asie. Il est clair que cette opération nous donne un avantage décisif pour convaincre d’autres partenaires stratégiques de rejoindre le réseau de conseil de Valtech en Asie.” Indique Jean-Yves Hardy, PDG de Valtech.

Le marché coréen en quelques chiffres:

1. Population: 45 millions d’habitants dont 11 millions à Séoul

2. PNB: USD 407 milliards, 12ème économie mondiale en 1999

3. Plus de 15 millions de coréens (soit 37% de la population) utilisaient Internet en Mai 2000. D’ici décembre 2000 Internet devrait être utilisé par 51% de la population.

4. 11 sites Web coréens sont listés parmi les 100 sites Web les plus visités au monde (Avril 2000).

5. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Corée a annoncé le 14 juin 2000 qu’un réseau Internet “Business-to-Business” national va être mis en place pour relier les 50 000 sociétés coréennes les plus importantes avant la fin de l’année 2002.

6. Le marché du commerce électronique en Corée a été évalué à USD 244 millions en 1999. Il devrait atteindre USD 18.1 milliards en 2004 (source: Shinhung Securities Co.)

7. Le projet gouvernemental Cyber Korea 21 va améliorer le réseau de télécommunications pour passer de 56 Kbps à 2 Mbps d’ici 2002 en généralisant l’accès haut débit (réseau fibre optique, ADSL, BWLL)

8. “La Corée est la troisième puissance Internet du monde”, John Chambers, PDG de CISCO, Juin 2000

· LIBRACOR est la principale société de conseil pour aider les grandes entreprises françaises à réussir sur le marché coréen.

A propos de VALTECH

VALTECH est un groupe de conseil international spécialisé dans l’e-business. VALTECH aide ses clients à créer un avantage compétitif durable (e-advantage) en réalisant de nouvelles applications Internet intégrées avec les systèmes existants.

Grâce à son réseau international et ses investissements importants en Knowledge Management, VALTECH possède une expérience unique dans la définition et la réalisation de projets e-business en Europe et aux Etats-Unis.

Implantée aux Etats-Unis (Dallas, New York et Denver) et en Europe (Londres, Manchester, Munich, Düsseldorf, Hambourg, Paris, Toulouse, Stockholm, Uppsala et Zurich, Copenhague,), VALTECH est cotée sur le Nouveau Marché de la bourse de Paris depuis le 13 avril 1999 (Code Sicovam 7248).

Pour plus d’informations :

VALTECH F.R.I. Communication
Tel : 33/ 1 41 88 23 00 Tel: 33/1 53 75 05 05

Marie-Cécile ROCHET Contact Presse Carine OGER – Conseil

Laurence DUJARDIN –Département financier

Philippe NIARD – Directeur Corporate Finance

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES