EduBourseActualitésValtech lève 475 millions de francs (72.5 millions d'euros) à l'occasion de...

Valtech lève 475 millions de francs (72.5 millions d’euros) à l’occasion de son augmentation de capital

L’augmentation de capital du groupe international de conseil en e-business a reçu un accueil très favorable des investisseurs européens. L’opération a été sursouscrite 2,5 fois sur la base d’un prix d’offre de 14,5 Euros, fixé vers le haut de la fourchette indicative de 13 Euros à 15 Euros.

“La réussite de cette opération dans des conditions de marché difficiles confirme la confiance des actionnaires dans le plan de développement de Valtech. Cela nous place dans une position privilégiée pour jouer un rôle majeur dans la consolidation rapide du marché du conseil e-business en Europe et aux Etats-Unis.” déclare Jean-Yves Hardy, PDG de Valtech.

Selon Lehman Brothers International (Europe), Coordinateur Global et Chef de File de la transaction, l’augmentation de capital a été réalisée avec succès dans les principaux pays européens, avec une demande particulièrement forte au Royaume Uni et en France. Le succès de cette transaction, effectuée au cours de l’une des périodes les plus difficiles et volatiles sur les marchés financiers, confirme le statut pré-éminent de Valtech sur le Nouveau Marché.

Une note d’opération définitive visée par la COB sous le numéro 00-971 en date du 6 Juin 2000 est disponible auprès de la société et des intermédiaires agréés. Avertissement: La Commission des Opérations de Bourse attire l’attention du public sur le fait que la Société : qui avait indiqué dans le cadre du prospectus d’introduction en date du 12 avril 1999 qu’elle envisageait de verser un dividende correspondant à 30% du résultat net de l’exercice 2000, a décidé de ne pas procéder à la distribution de dividendes en 2000 et 2001 ; la Société envisageant, en effet, d’affecter l’ensemble de ses ressources à sa croissance ; a émis un nombre important d’options de souscription d’actions et de bons de souscription de parts de créateur d’entreprise dont l’exercice pourrait entraîner une dilution de 11,26% des actionnaires existants.”)

Pour plus informations : Laurence Dujardin téléphone : 01 41 88 23 41 E-Mail : [email protected] Contact presse : Marie-Cécile Rochet téléphone : 01 41 88 23 30 E-Mail : marie-cé[email protected] Contact financier : Philippe Niard téléphone : 01 41 88 23 00 E-Mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES