19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Les programmes JumpStart permettent aux clients Valtech de mettre en œuvre des connaissances acquises lors de formations sur de nouvelles technologies à la résolution d’un problème spécifique sur un projet déterminé.
Crée afin de limiter les risques tout en augmentant les chances de réussite d’un projet, le programme JumpStart est prédéfinit en collaboration avec les principaux membres des équipes en fonction de l’identification des objectifs à atteindre.
Henri Petitet, Directeur du Département Formation de Valtech : ” Valtech s’oriente vers une nouvelle philosophie de la formation afin de fournir à ses clients le plus de garanties possibles quant à la réussite de la mise en œuvre des nouvelles technologies sur leurs projets. Les programmes JumpStart se déroulent en deux étapes :
1. Acquisition des compétences théoriques
2. Mise en œuvre de ces compétences dans le cadre d’un projet réel.
Expérimentés avec beaucoup de succès par Valtech aux Etats-Unis et en Angleterre, les programmes ” JumpStart ” font aujourd’hui partie de l’offre de Valtech France.
” Les programmes ” JumpStart ” font directement suite à une session de formation théorique, ce qui permet de consolider le processus d’acquisition. Le consultant Valtech va travailler en étroite collaboration avec l’équipe formée ( formations et mentoring d’équipe dans le cadre de l’initialisation d’un projet) de sorte que celle ci soit en mesure de démarrer son projet dans les meilleures conditions Méthode de monitorat formel et structuré dans le cadre d’un projet particulier, ce type de programme doit trouver un juste équilibre entre transfert de compétences et mise au point de livrables liés au projet.
Les consultants Valtech chargés de ces programmes ont tous une forte expérience du terrain, acquise sur des projets réels. Ce sont eux qui mènent le processus ” JumpStart ” de bout en bout .
A propos de Valtech
Valtech est un groupe de conseil international spécialisé dans l’e-business. Valtech aide ses clients à créer un avantage compétitif durable (e-advantage) en réalisant de nouvelles applications internet intégrées avec les systèmes existants. Valtech dispose d’un service Recherche et Développement ” le Lab ” basé à Denver, Colorado, qui recense et analyse les technologies émergentes qui deviendront les standards de demain. Le ” Lab ” élabore et développe l’ensemble des cours nouvelles technologies dont Java, Web, Wap, Securité, XML, UML, CORBA, serveurs d’applications, EJB. Valtech a formé 15000 personnes au niveau mondial en 1999, il existe 12 centres de formations à l’international. Valtech a également développé un réseau de ” Training Provider ” permettant de proposer des formations en Isräel, Belgique et Luxembourg. Le groupe dispose d’un pool international d’animateurs et de 50 cours. Implantée aux Etats-Unis (Dallas, New York et Denver) et en Europe (Londres, Manchester, Munich, Düsseldorf, Paris, Toulouse, Stockholm, Uppsala et Zurich), Valtech est cotée sur le Nouveau Marché de la bourse de Paris depuis le 12 avril 1999 (Code Sicovam 7248).
Pour plus d’informations : Marie-Cécile Rochet 01 41 88 23 30 [email protected]