Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Le taux de grève au sein des administrations relevant du ministère du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique (direction générale des finances publiques et direction générale des douanes et des droits indirects) est estimé à mi-journée à 9,47 %.
Le taux à la mi-journée pour la DGFiP est de 11 %.
Il est rappelé que lors des mouvements des 15 et 22 mai dernier, les taux de grève étaient respectivement de 41,3 % et 15,6 %. Le taux à la DGFiP était de 44,2 % et de 17,2 %. Il était de 30,6 % et 11,5 % à la DGDDI.
Un nombre marginal de sites de la DGFiP a fait l’objet de piquets de grève. En conséquence, pour assurer le libre accès du public et des agents, les mesures nécessaires sont prises lorsque le dialogue social n’a pas permis d’aboutir.
Éric Woerth considère en effet, que dans le respect du droit de grève, le service public fiscal doit toujours être en mesure d’accueillir et de renseigner les usagers, en particulier dans cette période de remise des déclarations d’impôts.
Par ailleurs, les organisations syndicales ayant appelé à la grève ont été reçues en audience par le cabinet du ministre ce matin.
Les organisations syndicales qui n’ont pas appelé à la grève sont également reçues dans l’après midi.
Contact presse :
Cabinet d’Éric WOERTH : Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse 01 53 18 42 96