EduBourseActualitésValtech renforce son réseau en Allemagne

Valtech renforce son réseau en Allemagne

Avec l’acquisition de Ootec GmbH, Valtech prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en Allemagne en 2000

Valtech, groupe international de conseil spécialisé dans l’e-business, a signé une lettre d’intention en vue d’acquérir 100% des titres de la société allemande Ootec GmbH. La transaction sera finalisée le 24 mars 2000.

Ootec GmbH compte 35 collaborateurs basés à Munich et Düsseldorf et réalise des prestations de conseil e-business auprès de clients prestigieux : tels Siemens, Deutsche Telekom, Mannesmann et Thyssen.

Ootec GmbH a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires (non audité) de 2,8 millions d’euros. Le résultat avant impôts s’établit à 0,18 millions euros (6,4% du chiffre d’affaires).

L’acquisition sera réalisée par apport des actions de Ootec GmbH à Valtech rémunérée par actions pour 75% et en numéraire pour 25%. La valorisation de Ootec GmbH correspond à une décote de 71% par rapport à la valorisation de Valtech (cours de l’action Valtech au 13 mars 2000).

Valtech étend sa couverture régionale en Allemagne

Après l’acquisition d’ObjectShare en novembre 1999, cette nouvelle acquisition confirme les ambitions de Valtech de constituer un réseau complet en Allemagne au cours des deux prochaines années.

Valtech disposera de la base nécessaire avec Valtech Munich et Ootec (Munich et Düsseldorf) pour accélérer son développement en Allemagne. Ootec et Valtech Munich fusionneront au sein d’une même entité, Valtech GmbH.

Le marché du Business to Business en Allemagne devrait s’élever à 70 milliards DM en 2002. Au sein de ce marché “les portails Business to Business” devraient être en très forte progression (20 fois les chiffres 1999) et pourraient représenter jusqu’à 30 milliards DM. (Sources : Berlecon Research).

L’organisation de nos collaborateurs en Allemagne s’articulera autour d’une équipe de management dirigée par Alexander von Zitzewitz (PDG de Ootec) secondé par Michael Meier Schulz et Ingo Kriechner.

Valtech prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2000 auprès de grands comptes essentiellement basés à Munich et Düsseldorf et de devenir rapidement un acteur de référence dans le domaine du conseil en e-business en Allemagne. Avec l’acquisition d’Ootec Gmbh, les effectifs de Valtech Allemagne s’élèvent aujourd’hui à 50 personnes.

A propos de Valtech :

Valtech est un groupe de conseil international spécialisé dans l’e-business. Valtech aide ses clients à créer un avantage compétitif durable (e-advantage) en réalisant de nouvelles applications internet intégrées avec les systèmes existants. Grâce à son réseau international et ses investissements importants en Knowledge Management, Valtech possède une expérience unique dans la définition et la réalisation de projets business en Europe et aux Etats-Unis. Implantée aux Etats-Unis (Dallas, New York et Denver) et en Europe (Londres, Manchester, Munich, Paris, Toulouse, Stockholm, Uppsala et Zurich), Valtech est cotée sur le Nouveau Marché de la bourse de Paris depuis le 13 avril 1999.

Pour plus d’informations : Marie-Cécile Rochet VALTECH 01 41 88 23 30 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES