EduBourseActualitésValtech devient un acteur incontournable de l'e-business en Suède

Valtech devient un acteur incontournable de l’e-business en Suède

Valtech, groupe international de conseil en e-business, se porte acquéreur de 100% des titres de la société suédoise Pacer Communication AB, dernière perle indépendante spécialisée dans le conseil en stratégie liée à l’internet. Par cette acquisition, l’effectif de Valtech s’établit à 120 personnes en Suède

Créée en 1997, Pacer Communication AB est une société de conseil en stratégie e-business. Ses activités complètent parfaitement les compétences de Valtech Suède (ex AXON IT) en architecture et réalisations d’applications e-business. La société compte aujourd’hui 60 collaborateurs et conseille des clients prestigieux comme: MTV, JET PACK, La bourse de Stockholm, SPP(1ère compagnie d’assurance en Suède). La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires en 2000 de 6.0 millions d’euros en croissance de 150 % par rapport à 1999.

Cette opération sera réalisée par apport des actions Pacer Communication AB à Valtech rémunérée par émission d’actions nouvelles assorties de bons de souscription d’actions à émettre. A cet effet, Valtech convoquera une AGE dans les prochaines semaines en vue de procéder à une augmentation de capital réservée aux actionnaires de Pacer Communication AB.

La valorisation retenue de Pacer AB Communication corresponds à environ 8 fois son chiffre d’affaires estimé 2000 et reflète une décote de 55% par rapport à la valorisation de Valtech (mécanisme d’earn out inclus) exprimée en multiple de son chiffre d’affaires estimé 2000. Le nombre maximum d’actions Valtech à créer s’établit à 200 692 actions (mécanisme d’earn out compris) correspondant à 4.2% du capital de Valtech .

Peo Nilsson, PDG de Pacer Communication rejoint Valtech en indiquant que ” Pacer Communication pouvait continuer son développement en restant indépendant, mais Valtech nous a offert la possibilité de déployer notre savoir faire en conseil stratégique dans le domaine de l’e-business en bénéficiant d’un vrai réseau international. La réputation de Valtech va renforcer notre compétitivité pour dépasser nos concurrents locaux , Framfab et Icon Medialab ”

Lors de son introduction sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (12 avril 1999), Valtech avait présenté un plan stratégique visant à développer un réseau international de conseils sur les nouvelles technologies. Cette acquisition accélère son rythme de développement sur un marché géographique à fort potentiel de croissance. La Suède est le premier pays Européen dans l’utilisation du commerce électronique avec 50 % d’internautes dont 13 % effectuant leur shopping sur Internet (sources SIFO avril 1999)

Sur ce marché très avancé sur les technologies internet et les télécommunications, Valtech, grâce à cette seconde acquisition en Scandinavie, intervient comme un acteur de premier plan et consolide sa présence en Europe du Nord.

A propos de Valtech

Valtech est un groupe de conseil international spécialisé dans les technologies de l’e-business. Valtech aide ses clients à créer un avantage compétitif durable (e-advantage) en construisant des nouvelles applications Internet et Intranet qui s’intègrent avec leur système d’information. Grâce à son réseau international amorcé en 1996, Valtech a acquis une expérience significative sur des projets e-business stratégique auprès de deux catégories majeures de clients . les grands groupes internationaux ( principalement dans les secteurs de la finance et des télécommunications) et les nouveaux entrants du marché de l’ e-business. Valtech possède des bureaux à New York, Dallas, Denver, Londres, Manchester, Paris, Toulouse, Stockholm, Uppsala, Zurich et Munich. Valtech est cotée sur le nouveau marché de la bourse de Paris depuis le 12 avril 1999.

Pour plus d’informations : Marie-Cécile Rochet 01 41 88 23 30 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES