EduBourseActualitésSTMicroelectronics announce les principales resolutions qui seront presentees a l'assemblee annuelle des...

STMicroelectronics announce les principales resolutions qui seront presentees a l’assemblee annuelle des actionnaires

Genève, le 22 mars 2001 – STMicroelectronics annonce aujourd’hui les principales résolutions qui seront présentées aux actionnaires pour approbation, lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 25 avril 2001 à Amsterdam.

Ces résolutions portent sur les points suivants :

· Distribution des dividendes

La Société proposera une résolution concernant la distribution en numéraire d’un dividende de 0,04 dollar par action, soit une augmentation de 33% par rapport au dividende de l’année précédente après l’ajustement lié à la division de la valeur nominale du titre par 3 effectuée le 5 mai 2000. Le dividende serait payable le 11 mai 2001 aux actionnaires enregistrés à la date du 27 avril 2001.

· Nomination d’un membre supplémentaire au Conseil de Surveillance

La Société proposera la nomination de M. Doug Dunn au Conseil de Surveillance de ST. M. Dunn est le CEO de la société ASM Lithography. Avant d’être nommé à ce poste, M. Dunn était un Divisional Chairman de Royal Philips Electronics. De 1969 à 1980, il a assumé plusieurs fonctions au sein de Motorola. Doug Dunn siège actuellement aux conseils d’administration de ASM Lithography et de ARM Holdings PLC.

· Création d’un nouveau plan de stock-options de cinq ans pour la direction et les employés sélectionnés

La Société proposera pour approbation un nouveau plan de stock-options de cinq ans pour les directeurs et les employés sélectionnés, suite à l’expiration du précédent plan de cinq ans. Le plan de stock-options global comprendra jusqu’à 60 millions d’actions ordinaires. A la date du 31 décembre 2000, la société avait 942,4 millions d’actions en circulation.

Tous les documents de procurations et utiles aux actionnaires seront disponibles fin mars sur le site Internet de la société (www.st.com).

A propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un fabricant mondial indépendant de semiconducteurs coté à la Bourse de Paris (CAC 40), à la Bourse de Milan et au New York Stock Exchange. La société conçoit, développe et commercialise une vaste gamme de circuits intégrés et de composants discrets utilisés dans de nombreuses applications microélectroniques pour les télécommunications, l’informatique, les produits grand public, l’automobile et les applications industrielles. Le chiffre d’affaires réalisé par la société au titre de l’exercice 2000 a atteint 7.813,2 millions de dollars pour un bénéfice net de 1.452,1 millions. Pour plus d’informations, consulter le site www.st.com

Information Presse:
Christine Léonard
Tél: 01.47.40.77.57
Fax : 01 47 40 79 23
E-mail:[email protected]

Relations avec les investisseurs:
Benoit de Leusse,
Directeur des Relations Investisseurs, Europe
Tel : 04.50.40.24.30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES