EduBourseActualitésSTMicroelectronics Introduit le Circuit de Commande D'Horloge LVDS Programmable le Plus Rapide...

STMicroelectronics Introduit le Circuit de Commande D’Horloge LVDS Programmable le Plus Rapide du Marché

Le STLVD111 convient idéalement aux grands systèmes tels que les applications de transport de données pour les télécommunications

Genève, le 21 mars 2001 – Le nouveau circuit STLVD111 de STMicroelectronics est le circuit de commande d’horloge conforme LVDS (Low Voltage Differential Signaling) le plus rapide du marché. Le STLVD111 est conçu pour assurer la distribution d’horloge dans les systèmes alimentés en 2,5 V à 622 MHz et au-delà, avec un décalage de seulement 40 ps entre 10 sorties maximum. L’optimisation de la conception et de la configuration permet de minimiser le décalage en sortie et d’assurer que le décalage entre composants est inférieur à 100 ps. Le STLVD111 convient ainsi parfaitement aux grands systèmes, notamment dans le domaine du transport de données pour les télécommunications.

Fabriqué en technologie CMOS 0,25 µ qui assure une consommation peu élevée et un coût optimisé, le STLVD111 dispose du même brochage que le MC100EP111 de Motorola afin de simplifier la conception des cartes et fonds de panier des systèmes LVDS/LVPEC alimentés sous 2,5 V. Outre le faible décalage en fréquences élevées, ce circuit dispose d’une sécurité intrinsèque en mode d’entrée ouverte, de court-circuit ou fermée. Il dispose également d’une mise hors tension programmable séparément pour chaque sortie, ce qui facilite la gestion de l’alimentation au niveau système.

La faible capacité de 5 pF en entrée et en sortie, combinée au faible courant d’entrée (±10 µA) assure une grande facilité d’emploi. La conception du système est également simplifiée par la disponibilité de la tension de référence interne (Vos), ce qui facilite l’interface avec les signaux PECL/LVPECL. Le circuit STLVD111 est disponible en boîtier TQFP32 et fonctionne dans la plage de tension comprise entre -40 et +85°C. Il bénéficie d’une protection intégrée contre les décharges électrostatiques garantie à 2 kV environ.

A propos de STMicroelectronics
STMicroelectronics est un fabricant mondial indépendant de semiconducteurs coté à la Bourse de Paris (CAC 40), à la Bourse de Milan et au New York Stock Exchange. La société conçoit, développe et commercialise une vaste gamme de circuits intégrés et de composants discrets utilisés dans de nombreuses applications microélectroniques pour les télécommunications, l’informatique, les produits grand public, l’automobile et les applications industrielles. Le chiffre d’affaires réalisé par la société au titre de l’exercice 2000 a atteint 7.813,2 millions de dollars pour un bénéfice net de 1.452,1 millions. Pour plus d’informations, consulter le site www.st.com

Information Presse:

STMicroelectronics
Christine Léonard
Attachée de Presse
Tél: 01.58.07.77.5
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES