Bell reçoit un prix Phénix en reconnaissance de son leadership en matière de protection de l’environnement

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Bell Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu le prix Phénix de l’environnement 2008, Catégorie “Réalisation-Entreprise” lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 29 mai dernier au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Bell a permis de détourner des sites d’enfouissement plus de 494 000 téléphones mobiles et au-delà de 80 tonnes métriques de piles et d’accessoires.

MONTREAL, Québec, le 2 juin 2008 — Bell Canada a annoncé ujourd’hui qu’elle a reçu le prix Phénix de l’environnement 2008, Catégorie “Réalisation-Entreprise” lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 29 mai dernier au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

Ce prix Phénix, qui reconnaît le projet alliant la protection de l’environnement, le développement économique et le progrès social dans une perspective de développement durable, a été remis à Bell pour son programme de récupération de téléphones mobiles.

“Nous sommes ravis de cette reconnaissance de l’engagement profond et continu de Bell en matière de protection de l’environnement, a déclaré Marc Duchesne, Chef divisionnaire – Responsabilité d’entreprise et environnement, Bell Canada. La réussite de ce programme se base sur nos efforts et notre leadership, mais aussi grâce à nos partenaires et aux consommateurs qui ont répondu à notre appel et qui posent un geste important pour l’environnement ” a ajouté M. Duchesne.

Lancé en 2003, ce programme vise à prolonger la durée de vie utile des téléphones mobiles en incitant les clients à retourner leurs appareils usagés, plutôt que de les jeter. Le programme a ainsi permis de faire passer le nombre de téléphones mobiles récupérés de 50 700 qu’il était en 2004 à plus de 260 000 en 2007. Par ailleurs, Bell verse 1 $ au WWF-Canada (Fonds mondial pour la nature) pour chaque appareil recueilli dans les points de collecte.

Les dons aideront le WWF-Canada dans sa lutte contre les changements
climatiques.

Quel que soit le fabricant, les téléphones usagés peuvent être retournés à tous les Magasins Bell ou envoyés par Postes Canada, et ce, sans frais. Depuis octobre 2007, Bell s’est unie au Mouvement des caisses Desjardins en vue d’élargir la portée du programme. Les caisses Desjardins, les centres financiers aux entreprises et les autres composantes du Mouvement Desjardins mettent à la disposition de leurs membres et clients, employés et du public en général, des îlots de récupération installés dans plus de 480 sites au Québec et en Ontario.

A propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l’information et des communications (TIC), et elle est le chef de l’information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d’être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d’information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d’information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Renseignements: Questions des médias: Jacques Bouchard, Bell, Relations avec les médias, (514) 391-2007, 1-877-391-2007, [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.