EduBourseActualitésComité couverture numérique

Comité couverture numérique

Dans le cadre des Assises du numérique qui se sont ouvertes le 29 mai dernier, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, Eric Besson, secrétaire d’État chargé de la Prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique, et Hubert Falco, secrétaire d’État chargé de l’Aménagement du territoire ont installé ce jour un comité pour la couverture numérique des territoires qui contribuera à l’élaboration du plan de développement de l’économie numérique demandé par le président de la République et le Premier ministre, prévoyant la couverture en haut-débit fixe et mobile de 100 % de la population à l’horizon 2012.

En effet, il importe que personne ne reste en marge des outils de l’information et de la communication, qui dynamisent notre économie, renforcent le lien social entre nos concitoyens et développent l’ensemble de nos territoires. La couverture numérique est essentielle et elle doit devenir à terme un droit pour tous.

Ce comité, qui s’est tenu au ministère de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, lancera une concertation avec les représentants des collectivités territoriale et les parlementaires pour définir :
– les priorités territoriales relatives à l’équipement numérique,
– le rôle de chaque acteur public ou privé dans le déploiement des infrastructures,
– les modèles économiques des projets contribuant à la couverture numérique du territoire national,
– les modalités d’organisation de la solidarité entre les territoires.

À cette occasion, les ministres ont décidé d’aboutir rapidement à l’adoption d’un décret qui permettrait aux collectivités de disposer de plus d’information sur les zones d’ombres du haut-débit et ainsi de pouvoir mieux cibler l’action publique.

Contacts presse :
Cabinet de Luc CHATEL : Guénola du COUEDIC 01 53 18 45 13
Cabinet d’Eric BESSON : Juliette LAFONT 01 42 75 56 54
Cabinet d’Hubert FALCO : Clotilde HUE 01 40 81 77 42

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200