EduBourseActualitésL'Agence américaine pour le développement international confie à un consortium fédéré par...

L’Agence américaine pour le développement international confie à un consortium fédéré par Bull, un contrat de $10 millions de dollars pour la modernisation de l’administration fiscale égyptienne

Le Ministère égyptien des Finances a retenu le consortium regroupant Bull et la filiale américaine de Raya, premier prestataire de services informatiques égyptien, pour fournir, développer, adapter et déployer un système intégré de collecte et de gestion des taxes et impôts pour l’administration fiscale égyptienne.

Ce projet qui vise à améliorer l’efficacité de la gestion des impôts et taxes, s’inscrit dans le programme de réforme et de modernisation fiscale voulues par le gouvernement égyptien. Il fait partie du projet TAPRII mis en oeuvre par Bearing Point et financé par l’Agence américaine pour le développement international.

D’une valeur d’environ $10 millions pour Bull et Raya, partenaire historique du ministère des Finances, ce contrat porte sur la prestation de services et la conduite de projet. L’apport de Bull correspond à environ 80% du montant total du contrat.

L’intégration et le déploiement de ce projet représente plusieurs milliers de jours /hommes. Au coeur de ce projet, e-ris, la solution de Bull dédiée aux administrations fiscales. E-ris améliore la fiabilité et l’efficacité dans la collecte de l’impôt par recours systématique à des technologies de pointe. Sa souplesse donnera à l’administration fiscale égyptienne la pleine maîtrise de son système d’information, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis de sociétés tierces, d’hébergeurs ou encore d’opérateurs en maintenance.

Pour Luc Saint-Jeannet, Vice-président des opérations internationales de Bull : “Ce succès est une nouvelle preuve de notre savoir-faire dans les projets de modernisation des systèmes d’information des administrations. En partenariat avec Raya et BearingPoint, nous avons pu proposer une configuration parfaitement intégrée pour développer une solution opérationnelle à grande échelle, fiable et à l’état de l’art ; cette solution s’inscrivant naturellement dans la logique de modernisation du Ministère des Finances égyptien. Notre expertise mondiale dans le domaine de la modernisation des administrations fiscales et douanières et la richesse de notre solution e-ris ont été des éléments décisifs du choix du Ministère des Finances”.

A propos de Bull, architecte d’un monde ouvert
Expert des systèmes d’information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l’un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d’information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d’entreprise ;

infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l’industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s’étend sur plus de 60 pays.

Pour plus d’informations : http://www.bull.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200