EduBourseActualitésNominations au sein de Cortal

Nominations au sein de Cortal

Jean-Marie SAVIN est nommé Chief Operating Officer
Antoine VIELLIARD Directeur du Marketing Développement France
et Thomas CLOUP Directeur Europe de la Centrale des Sicav

Paris, 10 avril 2001. – Jean-Marie SAVIN et Antoine VIELLIARD ont rejoint Cortal, tandis que Thomas CLOUP se voit confier de nouvelles responsabilités dans l’entreprise.
Jean-Marie SAVIN est nommé Chief Operating Officer, en charge des fonctions support de Cortal en Europe et Antoine VIELLIARD Directeur du marketing développement en France, responsable des budgets de développement de la clientèle directe en France. Thomas CLOUP devient Directeur Europe de la Centrale des Sicav, le supermarché de fonds d’investissement de Cortal. Il est en charge à ce titre des accords de distribution avec les sociétés de gestion.
Jean-Marie SAVIN est membre du Comité de direction de Cortal.

* *

Jean-Marie SAVIN, 41 ans, Docteur es Sciences économiques, a exercé différentes responsabilités depuis 1986 à la BNP puis à BNP Paribas. Il a commencé sa carrière comme économiste, puis a rejoint l’Inspection Générale en 1989 comme inspecteur puis Chef de mission.
Il a intégré BNP Arbitrage en 1994, en tant que Secrétaire général, en charge des fonctions support. BNP Arbitrage, devenue BNP Paribas Arbitrage en 2000, est la filiale de marché de BNP Paribas spécialisée sur les dérivés d’actions.
Jean-Marie SAVIN était également, depuis 2000, responsable mondial des opérations sur dérivés d’actions de BNP Paribas.

Antoine VIELLIARD, 29 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP) et titulaire d’un diplôme de mathématiques appliquées aux sciences sociales.
Il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Procter et Gamble. Chef de produit de 1997 à 1999, il a eu notamment en charge les budgets de Mr. Propre, Oil of Olaz et Biactol. Il a ensuite été responsable à Bruxelles de la stratégie marketing sur les nouveaux médias électroniques pour la division « Entretien » de Procter et Gamble.

Thomas CLOUP, 40 ans, titulaire d’un diplôme supérieur de commerce international, a rejoint Cortal en 1988.
Il a été successivement conseiller financier, Directeur régional de Cortal pour le nord-ouest de la France puis, de 1998 à 2000, Directeur en France de la clientèle Groupe BNP Paribas et Internationale. Il était, depuis septembre 2000, en charge de la Direction Qualité pour la clientèle directe de Cortal.

LA MISSION DE CORTAL EST D’AIDER UN LARGE PUBLIC EN EUROPE A SE CONSTITUER ET A GERER SON EPARGNE. CELUI-CI A ACCES A DES SERVICES SUR L’ENSEMBLE DES FONDS D’INVESTISSEMENT ET SUR LES PRINCIPAUX MARCHES BOURSIERS.
FILIALE DE BNP PARIBAS, CORTAL COMPTAIT 607 000 CLIENTS A FIN DECEMBRE 2000 ET A DEGAGE UN RENDEMENT DES FONDS PROPRES APRES IMPOTS DE 18% EN 2000.

POUR TOUTE INFORMATION
CORTALJuliette Brisac / Tiina Sounela
Tél : 01 47 38 59 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES