EduBourseActualitésÉric Woerth félicite les agents des douanes de Lyon pour la première...

Éric Woerth félicite les agents des douanes de Lyon pour la première saisie importante de contrefaçons de produits dérivés liés à l’Euro 2008 de football

Éric Woerth félicite les agents du bureau de douane de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (Rhône), qui viennent de procéder à la saisie de 36 000 drapeaux à main et fanions de contrefaçon importés à l’occasion de l’Euro 2008 de football.

Mercredi 28 mai, les agents des douanes ont procédé au contrôle d’un entrepôt situé sur le site de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry dans lequel une société importatrice française y avait stocké des marchandises originaires de Chine.

Au cours de ce contrôle, les douaniers ont découvert 18 000 drapeaux à main et 18 000 fanions importés dans le cadre de l’Euro 2008 portant la marque « UEFA EURO 2008 – AUSTRIA SWITZERLAND », alors qu’ils ne correspondaient pas aux produits authentiques de la marque.

Cette saisie constitue la première prise importante de contrefaçons sur le territoire français de produits dérivés liés à l’Euro 2008 de football. Elle illustre la coopération établie depuis plusieurs années entre l’UEFA et les services douaniers dans la lutte contre la contrefaçon de produits dérivés d’événements footballistiques. En 2006, la douane française avait saisi plusieurs dizaines de milliers d’articles de contrefaçon, à l’occasion de la coupe du monde de football organisée en Allemagne.

Contacts presse :
Cabinet de M. Eric Woerth :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse
Aurélie Herz, chargée de mission
Tél. 01 53 18 42 96

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200