EduBourseActualitésBrasil Telecom lance son réseau 3G avec les cartes USIM de Gemalto

Brasil Telecom lance son réseau 3G avec les cartes USIM de Gemalto

La technologie 3G de Gemalto permet aux utilisateurs de l’opérateur mobile brésilien d’accéder en toute sécurité et plus rapidement à de nouveaux services de données

Amsterdam/São Paulo, June 5, 2008 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été retenu par Brasil Telecom pour fournir des cartes USIM en vue du lancement imminent de son réseau 3G. La technologie USIM, qui s’appuie sur des logiciels adaptés aux réseaux 3G et embarqués dans des cartes SIM, permettra aux utilisateurs de Brasil Telecom d’accéder à des services à valeur ajoutée inédits et de bénéficier d’une sécurité renforcée lors des transactions électroniques effectuées depuis leur téléphone mobile.

Benjamin Binet, vice-président marketing de Gemalto pour l’Amérique latine, commente : « Notre technologie USIM offre aux utilisateurs 3G l’accès à tout réseau 3G dans le monde, grâce à une nouvelle fonctionnalité logicielle. En outre, les cartes USIM fournies par Gemalto peuvent héberger de futures applications telles que la distribution de contenus multimédia, l’accès à la télévision mobile et le paiement mobile ».

Gemalto est la première société qualifiée pour fournir des cartes USIM destinées au réseau 3G de Brasil Telecom. Ces cartes assurent l’authentification mutuelle entre l’utilisateur et le réseau, un dispositif de sécurité indispensable dans le cadre d’une connexion mobile haut débit, avec laquelle les internautes nomades peuvent effectuer des transactions sécurisées. Elles présentent l’avantage de crypter le trafic voix et données sur le réseau 3G, empêchant ainsi des tiers non autorisés d’en intercepter le contenu. Cette sécurité est essentielle pour les transactions financières et les activités des entreprises.

Roberto Rittes, directeur des opérations mobiles et du développement de Brasil Telecom, déclare : « La carte USIM offre un répertoire plus performant que les cartes SIM des réseaux GSM, permettant à l’utilisateur de stocker davantage de données telles que nom, adresse, numéros de téléphone multiples, SMS ou autres informations. Enfin, les cartes USIM sont plus sûres et vont améliorer la qualité de nos services grâce à l’augmentation de la capacité de transfert de données ».

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.
Gemalto est issue du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Contacts:
Gemalto
Rémi Calvet
Tel: +33 (0) 1 55 01 64 10
Mob: +33 (0) 6 22 72 81 58
E-mail: [email protected]

TBWACorporate
Sophie Mazoyer
Tel: +33 (0) 1 49 09 26 87
Mob : +33 (0) 6 07 21 08 77
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200