EduBourseActualitésAlcatel Optronics à 85 euros

Alcatel Optronics à 85 euros

Le prix des actions O pour Optronics d’Alcatel a été fixé à 85 euros, soit le bas de fourchette compris entre 85 et 100 euros. La sursouscription a été de 4 fois pour 16,5 millions de titres placés.

Avec cette émission d’actions, Alcatel inaugure un nouveau type d’instruments financiers encore inconnus en France, les actions reflets. Ces actions reflets ou encore Tracking Stocks ou Actions tracantes sont bien des actions de la société mère, Alcatel, mais le dividende sera indexé sur les performances de la division Optronics du groupe. Cette émission est également relutive pour Alcatel car elle permet une meilleure valorisation de la division Optronics et donc du groupe dans son ensemble, sans risque de perte de pouvoir.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES