EduBourseActualitésSIDM a terminé les campagnes d'essais en vol de recette

SIDM a terminé les campagnes d’essais en vol de recette

Le système intérimaire de drone MALE (SIDM) vient de terminer avec succès les opérations de réception en vol sur la base aérienne 118 de Mont de Marsan. Ces essais de validation des performances du SIDM ont été conduits par l’Unité de management missiles et drones (UM MID) de la Délégation générale pour l’armement (DGA), assistée par les Centres d’essais en vol (CEV) d’Istres et de Cazaux avec la participation du Centre d’électronique de l’armement (CELAR) de Bruz.

Système appartenant à la catégorie des drones MALE (Medium Altitude Long Endurance) de dernière génération, le SIDM est dédié aux opérations de surveillance et de poursuite d’objectifs dans la profondeur du théâtre. Equipé de capteurs optiques et radar, il assurera des missions par tout temps de jour comme de nuit. En outre, bénéficiant d’une grande endurance et d’une transmission de données sécurisée, le drone a également la capacité de transmettre les informations en temps réel aux structures de commandement interarmées et interalliées. EADS Defence & Security, à travers sa ligne d’activité intégrée Military Air Systems, dirige ce programme, en tant que maître d’oeuvre et intégrateur de systèmes, et est associé pour une part importante à Israel Aerospace Industry (IAI) qui a développé et produit la plate-forme aérienne et un certain nombre de sous-systèmes. Depuis décembre 2007, une équipe intégrée DGA – Armée de l’air procédait à la vérification des performances de ce système de drones constitué de trois véhicules aériens, de ses charges utiles, du désignateur laser, des deux stations sol, de la liaison de données en visibilité directe (LOS) fournie par EADS Defence & Security et de la liaison de données par satellite fournie par InSNEC. Le déroulement de ces opérations a démontré une parfaite synergie entre les équipes étatiques et industrielles, et la capacité du système à remplir la mission demandée.

Cette campagne de réception s’est conclue par le transfert de propriété du système au ministère de la Défense, permettant ainsi de débuter la formation du personnel du Centre d’expérimentations aériennes militaires (CEAM). A l’issue, l’escadron drones sera chargé de la mise en service opérationnel à travers une phase d’expérimentation réalisée au sein du CEAM.
Military Air Systems est une activité intégrée d’EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde.
Contact :

Theodor Benien Tel.: +49-89-607-32822
mailto: [email protected]

Claire Allanche Tel.: +33-1-6138 5327
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200