EduBourseActualitésAKKA Technologies, partenaire privilégié du team Luc Alphand Aventures

AKKA Technologies, partenaire privilégié du team Luc Alphand Aventures

AKKA Technologies, spécialiste de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, sponsorise la Team Luc Alphand Aventures dans le cadre de sa participation au Championnat Le Mans Séries et à la course mythique des 24H du Mans.

Une passion commune pour le sport et les hautes technologies

Partenaire privilégié du Team depuis de nombreuses années, AKKA Technologies apporte son expertise et ses compétences technologiques au Team Luc Alphand Aventures. Innovation, hautes technologies et performance désignent cette alliance.

C’est en effet grâce au concours de ses partenaires que les pilotes du Team Luc Alphand Aventures bénéficient depuis 2006 de la climatisation. Elaboré conjointement par Valeo et AKKA Technologies le système de climatisation développé pour les véhicules du Team a pour but l’amélioration des performances, l’optimisation de la fiabilité et le renforcement de la sécurité : autant de défis sur lesquels le Team et le Groupe AKKA Technologies s’associent au nom de la passion du sport automobile.

Des valeurs partagées

Ce partenariat nourrit la relation de confiance qui existe entre Luc Alphand Aventures et le Groupe. En effet, parrain du CHALLENGE AKKA, événement phare de recrutement, Luc Alphand est présent chaque année pour témoigner des valeurs communes qui animent le Groupe et le Team : le respect, l’ambition et le courage… Autant de valeurs dont les pilotes du Team devront faire preuve cette année encore au volant de leur Corvette C6R.

AKKA Technologies est également engagé aux côtés d’un tout jeune pilote afin de le soutenir dans son parcours, Tristan Vautier, isérois de 19 ans qui participe au Championnat de France Formula Renault 2.0 et à la West European Cup Formula Renault 2.0.

——————————————————————————–

A propos d’AKKA Technologies – www.akka.eu

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs projets, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d’amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

une offre multi-expertises : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d’Information ;
des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, tertiaire…
AKKA Technologies dispose d’un réseau d’agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc et Roumanie. Suite à l’acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe comptait au 31/12/07 plus de 5 100 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 236 M€ en 2007 et est coté sur l’Eurolist by Euronext Paris – Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT
Actus Lyon
Marie-Claude Triquet – Relations presse – Tél : 04 72 18 04 93 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200