EduBourseActualitésLamarthe - Compte-rendu d’Assemblée Générale

Lamarthe – Compte-rendu d’Assemblée Générale

Paris, le 5 juin 2008 – Les actionnaires de la société Lamarthe se sont réunis en Assemblée Générale Mixte le 4 juin dernier au siège de la société.

A titre ordinaire, cette Assemblée a notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2007 de l’entreprise.
A titre extraordinaire, elle a délégué au Conseil d’Administration sa compétence à l’effet de procéder à une augmentation de capital avec ou sans droit préférentiel de souscription.

Conformément à cette autorisation, une augmentation de capital en numéraire, réservée à des investisseurs qualifiés, est en cours de finalisation par la société Lamarthe. De l’ordre de 1,5 million d’euros, cette levée de fonds serait éligible au régime de la réduction ISF. Elle permettrait à la société Lamarthe de renforcer le total de ses capitaux propres à environ 10,7 M€. Les actions qui seraient émises dans le cadre de cette opération feront l’objet d’une demande d’admission auprès d’Alternext.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a été l’occasion pour Mario Gardini, Président Directeur Général de Lamarthe, de faire un point sur l’activité et les perspectives de développement du groupe. A fin mai 2008, il apparaît que la collection Printemps-Eté 2008 commercialisée actuellement connaît un beau succès auprès du grand public, notamment en grands magasins et en boutiques où les ventes de sacs Lamarthe sont en hausse. Dans le cadre de son nouveau positionnement axé sur le « luxe accessible », Lamarthe bénéficie d’une couverture presse en augmentation, notamment grâce à la première collection signée Stéphane Verdino, qui sera disponible en magasin à partir du mois d’août 2008.

Par ailleurs, Mario Gardini a rappelé la volonté du groupe de continuer d’optimiser son réseau de distribution et d’accroître la rentabilité au m² des boutiques et corners existants. Ainsi et conformément à la stratégie du groupe annoncée dès son introduction en bourse, Lamarthe devrait annoncer dans le courant du deuxième semestre le lancement de nouveaux produits développés sous la marque Lamarthe et complémentaires à sa ligne de maroquinerie.

——————————————————————————–

A propos de Lamarthe :

Créée en 1930, Lamarthe conçoit, fabrique et assure la distribution d’articles et accessoires de maroquinerie haut de gamme. Lamarthe propose des lignes de produits créatifs et modernes (sacs à main et accessoires) à destination d’une clientèle essentiellement féminine.
Dotée d’une vocation résolument internationale, la société est présente dans plus de 25 pays, ses deux premiers marchés étant la France et l’Espagne. Le Groupe possède un bureau de style en Italie, une filiale en Espagne, ainsi que son propre outil de production en Roumanie.
Lamarthe distribue ses produits aux travers de boutiques exclusives en France et en Espagne, et s’appuie à l’international sur des points de vente sélectifs dans les Grands Magasins et les détaillants multimarques.

Plus d’informations sur le site www.lamarthe-finance.com

——————————————————————————–

Contacts :

LAMARTHE
Mario Gardini
Président Directeur Général

Diane Lepel Cointet
Directrice marketing et communication

ACTUS
Nathalie Boumendil
Relations Analystes / Investisseurs
01 53 67 35 74 / [email protected]

Coralie Vogt
Relations Presse
01 53 67 35 79 / [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200