EduBourseActualitésLe groupe Carrefour lance son service de vidéo à la demande (VOD)...

Le groupe Carrefour lance son service de vidéo à la demande (VOD) en Europe

Paris, le 5 juin 2008 – Le groupe Carrefour a décidé de développer une offre de services de vidéo à la demande (VOD) Carrefour en Espagne, en Belgique et en France. Avec ce nouveau service, le groupe Carrefour souhaite devenir le leader de la distribution de vidéo sur Internet.

Une offre déployée d’ici la fin 2008 en Espagne, Belgique et France Soucieux de proposer une solution légale à ses clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles, le groupe Carrefour a choisi de lancer d’ici la fin de l’année 2008 des services de VOD dans trois de ses pays européens : l’Espagne, la Belgique et la France.

Développés en partenariat avec Glowria, filiale du Groupe Netgem spécialiste de l’agrégation et de la distribution de contenus de divertissements à domicile, ces services sont lancés depuis le 2 juin en Espagne et Belgique, sur la base d’un catalogue de contenus riche et diversifié, émanant de studios américains, européens et d’ayants droits locaux. L’offre est accessible en téléchargement depuis un PC et les oeuvres sont disponibles à la location ou à la vente. En France, le lancement est prévu au dernier trimestre 2008.

Une première au niveau européen
Cette plateforme de vidéo à la demande, basée sur l’alliance de l’expertise de Glowria dans l’agrégation et la vente de contenus audiovisuels et le savoir faire de distributeur du groupe Carrefour, est une première au niveau européen. Avec ce nouveau canal de distribution, le groupe Carrefour souhaite renforcer sa position d’acteur majeur dans la diffusion de biens culturels et devenir le leader de la distribution de vidéo sur Internet.

Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie non-alimentaire du groupe Carrefour initiée en 2005 pour améliorer son offre et répondre au mieux aux attentes du client.

A propos du groupe Carrefour
Deuxième distributeur mondial et numéro un européen, le groupe Carrefour s’affirme depuis plus de quarante ans comme le partenaire de la vie quotidienne de plus de 20 millions de clients en Europe, Asie et Amérique latine. Fort de 490 000 collaborateurs dans le monde, 140 000 en France, il s’appuie sur une stratégie innovante, associant hypermarchés, supermarchés, maxidiscompte, magasins de proximité, cash-and-carry pour proposer à ses clients les prix les plus bas pour un large choix de produits et de services. Le groupe Carrefour exploite aujourd’hui près de 15 000 magasins dans 30 pays.

A propos de Glowria
Fondée en 2003 pour anticiper le marché de la VOD et répondre aux attentes en matière de divertissement à la demande, Glowria s’est rapidement imposé comme le premier fournisseur de loisirs numériques indépendant en Europe Continentale. Grâce à des accords stratégiques conclus avec les studios et éditeurs vidéo, Glowria propose aujourd’hui un service de VOD performant accessible sur PC et IPTV en nom propre et en marque blanche pour les fournisseurs d’accès Internet, les câblo-opérateurs et les distributeurs. Glowria opère notamment les services VOD de Fnac.com, Neuf Cegetel, SFR, Dartybox et Allociné. Glowria est une filiale de Netgem, pionnier des solutions technologiques permettant l’accès à la télévision sur les réseaux numériques. Netgem fournit ses solutions et plateformes technologiques aux opérateurs de services multimédias afin de leur permettre de déployer et valoriser leurs offres de convergence.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200