EduBourseActualitésElectrabel, Groupe SUEZ acquiert 100 % de la société GREAT et renforce...

Electrabel, Groupe SUEZ acquiert 100 % de la société GREAT et renforce ainsi son parc de production renouvelable

Electrabel a signé le 11 avril 2008 le protocole d’acquisition de 100 % des parts de GREAT (General Renewable Energy and Technics), société spécialisée dans le développement éolien. En concluant cette acquisition, Electrabel réaffirme l’engagement du Groupe SUEZ dans la promotion des sources d’énergie renouvelables.

GREAT dispose d’un parc de 8 éoliennes d’une puissance totale de 10,4 MW à Fitou, dans le département de l’Aude. La société détient également, au travers sa filiale Alize Energie, un portefeuille de projets éoliens de 615 MW de capacités de production à l’étude et/ou en développement.

Electrabel renforce ainsi son potentiel de développement éolien en France, en parfaite complémentarité avec les différents projets menés par La Compagnie du Vent, filiale du Groupe SUEZ depuis novembre 2007. Elle bénéficie également d’une expertise accrue en termes de maintenance, au travers de la société spécialisée ACCEL Conseil, filiale de GREAT.

L’acquisition de GREAT s’inscrit pleinement dans une démarche volontariste de la société, qui entend disposer de 18 % de capacité de production d’origine renouvelable en Europe à partir de 2009 (éolien, biomasse, hydraulique, solaire).

SUEZ, acteur engagé en faveur du développement durable et des énergies renouvelables, s’est fixé l’objectif de disposer en France, à l’horizon 2014, de 2 019 MW supplémentaires de puissance éolienne, 250 MW de puissance hydraulique et 235 MW de puissance solaire.

Electrabel, fournisseur européen de solutions énergétiques globales et sur mesure Electrabel appartient au groupe de tête des énergéticiens européens et est leader du marché Benelux. Elle saisit l’occasion de l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz naturel pour assurer une croissance durable en Europe en respectant des critères de rentabilité stricts. L’entreprise développe son offre de produits et services énergétiques en tirant parti des synergies entre l’électricité et le gaz naturel. Elle propose à chaque client une offre de proximité et de qualité, s’appuyant sur des filiales commerciales et des partenariats avec des opérateurs locaux. Electrabel gère un parc de production diversifié de plus de 30 000 MW et exerce des activités de trading sur tous les marchés d’énergie. En Belgique, elle exploite des réseaux d’électricité et de gaz naturel, à la demande de gestionnaires de réseau de distribution.

Electrabel fait partie de SUEZ, un groupe international industriel et de services actif dans l’énergie et l’environnement.

Presse:
Lut Vande Velde
+32 2 518 63 47
[email protected]
Jean-Pascal Bouillon
+32 2 519 35 22
[email protected]

Investor relations:
+33 1 40 06 65 31 / 66 29
Presse France
Suzanne di Michele
+ 33 4 72 98 21 05
[email protected]

www.electrabel.com
Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands.
This press release is also available in English.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200