EduBourseActualitésCryoNetworks - Un résultat annuel 2000 conforme aux objectifs - Des perspectives...

CryoNetworks – Un résultat annuel 2000 conforme aux objectifs – Des perspectives de croissance revues à la baisse

Le Conseil d’Administration réuni le 10 avril a arrêté les comptes de la société Cryonetworks pour l’exercice 2000.
——————————————
1999 2000
MF MF M€
——————————————
CA total 27,4 51,4 7,83
. CA Jeux 11,2 25,6 3,90
. CA Technologie 16,2 25,8 3,93
Rés. d’exploitation 2,1 – 1,7 – 0,26
RCAI 1,7 1,8 0,27
Résultat net 3,6 2,6 0,40
——————————————

En dépit d’un chiffre d’affaires inférieur aux prévisions, Cryonetworks a atteint en 2000 les objectifs de résultat annoncés lors de l’introduction en Bourse.
· L’activité Jeux en ligne a réalisé un chiffre d’affaires conforme aux prévisions de 26 MF, grâce aux succès des lancements de l’année 2000, La Chasse au Trésor et Fog, à la continuation de l’exploitation des jeux Mankind (développé par Vibes) et Venise et à La Quatrième Prophétie, développé par Vircom, société canadienne acquise au 4ème trimestre.
· L’activité Technologie a été affectée par la sortie tardive en fin d’année des boites à outils SCS et E-maginer. Les vente de licences d’utilisation de SCOL ont atteint l’objectif fixé.

L’acquisition de la société Vircom marque une étape majeure dans la stratégie et le développement de Cryonetworks, en lui permettant de :
– compléter sa gamme technologique par l’apport de deux logiciels d’infrastructure Internet : VOP Mail (serveur d’email) et VOP Radius (logiciel d’authentification) ; produits développés et commercialisés par Vircom ;
– élargir la base de joueurs en ligne avec l’apport du RPG (Role Playing Game) La Quatrième Prophétie ;
– augmenter sa capacité de production de jeux en ligne avec le développement d’un studio Vircom, capable de produire un à deux jeux par an (RPG Chronique de la Lune Noire dès 2001) ;
– créer la plate-forme de lancement de SCOL sur le territoire Nord-Américain conformément aux annonces du Business Plan.

Perspectives 2001
Le fort ralentissement observé sur le marché des logiciels d’infrastructure pour Internet et le gel des investissements de la plupart des acteurs du secteur des TMT et de la Net Economie imposent la plus grande prudence en matière de prévision.

Dans ce contexte difficile, le chiffre d’affaires anticipé pour l’année 2001 est revu à la baisse à 100 MF (soit 100% de croissance), généré à hauteur de :
– 50 MF par l’activité Jeux en ligne (sortie de 4 nouveautés dont les très attendus Dune on-line et Chronique de la Lune Noire) ;
– 50 MF par l’activité Technologie : 20 MF pour la gamme VOP de Vircom avec une commercialisation étendue à l’Europe par les équipes de Cryonetworks et 30 MF sur la technologie SCOL, grâce à une prospection accrue des territoires asiatiques (Corée, Hong-Kong…) et Nord-Américain.

En parallèle, dans cet environnement difficile, des mesures de limitation des coûts par rapport au plan de développement annoncé en Septembre 2000 ont d’ores et déjà été prises : gel des effectifs, réduction des frais généraux et des dépenses de marketing, maîtrise des coûts d’infrastructure (serveurs et bandes passantes).

Cette réduction des dépenses d’exploitation a pour objectif le maintien de l’équilibre en 2001.

Cryonetworks Jean Martial LEFRANC, Président-Directeur Général, Tél. : 01 44 65 25 51
Actus Laurence KIPFER, Relations Analystes/ Investisseurs, E-mail : [email protected], Tél. : 01 53 67 35 72

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES