EduBourseActualitésLa Fundacion Orange inaugure le service Sign-guide au Musée National d'Art Romain...

La Fundacion Orange inaugure le service Sign-guide au Musée National d’Art Romain à Mérida en Espagne

Le 26 mai dernier, la Fundaciòn Orange a inauguré le service Sign-guide au Musée National d’Art Romain à Mérida en Espagne. Cette opération s’inscrit tout naturellement dans le cadre de sa mission d’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.

Ce nouveau service offre une information complète permettant aux personnes sourdes et malentendantes (environ 1 million en Espagne) de visiter cet important musée. Auparavant, les informations sur ses collections étaient uniquement disponibles sous forme d’audio-guide.

Grâce au soutien de la Fundaciòn Orange – et après le Musée Reina Sofia à Madrid – le Musée National d’Art Romain de Mérida est le deuxième musée en Espagne à proposer ce service innovant. Placé sous la tutelle des Bellas Artes, il dépend du Ministère de la Culture Espagnole.
Le service Sign-guide est disponible sur des PDA extrêmement faciles à utiliser. Ils contiennent une présentation vidéo des collections en langage des signes espagnol sous-titré. Le parcours de la visite a été adapté au service, afin que les personnes sourdes soient le plus autonomes possible et puissent l’appréhender dans des conditions idéales.

La Fundaciòn CNSE (Confédération Nationale pour les Personnes Sourdes) a réalisé la traduction des contenus en langage des signes. Ensuite, ils ont été organisés par thèmes à partir de la vie des Romains en Espagne: contexte historique, religion, vie familiale, rites funéraires, etc. De plus, le service propose des informations concernant le bâtiment (construit par le célèbre architecte Rafael Moneo), les activités, le calendrier et un glossaire de terminologie artistique.

Une fois encore, la Fondation Orange fait preuve de sa volonté de donner à tous les moyens de communiquer, y compris au-delà des mots.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200