EduBourseActualitésLe gouvernement de Pékin choisit Alcatel-Lucent pour ses services de sécurité et...

Le gouvernement de Pékin choisit Alcatel-Lucent pour ses services de sécurité et ses communications stratégiques

Paris, le 9 juin 2008 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par le gouvernement municipal de Pékin pour déployer dans la capitale chinoise une solution de réseau de transport optique qui améliorera les services de sécurité d’e-gouvernement et prendra en charge les communications stratégiques. Ce projet, dont l’achèvement est prévu en août 2008, intervient après l’annonce, en décembre 2007, de la sélection d’Alcatel-Lucent pour le projet de transformation du réseau d’e-gouvernement national chinois. Ce nouveau contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine.

Le réseau d’e-gouvernement, basé sur la solution optique multiservices d’Alcatel-Lucent, reliera les différents bureaux du gouvernement municipal de Pékin et offrira de nouvelles applications telles que les visioconférences. Grâce à lui, le gouvernement de Pékin disposera également de capacités de communications plus importantes pour ses services de sécurité, notamment pour le dispatching des commandements ou le traitement des urgences.

« Ce nouveau contrat confirme Alcatel–Lucent comme partenaire de confiance pour les projets d’e-gouvernement permettant aux citoyens d’accéder à des services avancés dans leurs administrations », a déclaré Olivia Qiu, Présidente d’Alcatel Shanghai Bell. « Nos solutions optiques leader du marché et nos services professionnels aideront le gouvernement de Pékin à moderniser ses réseaux, à améliorer ses applications de sécurité pour tous les habitants de la ville et ses visiteurs, tout en réduisant ses dépenses opérationnelles. »

Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent fournira une solution de bout en bout basée sur ses systèmes de nœuds optiques multiservices (OMSN), ainsi que des services professionnels comme la conception et le déploiement du réseau, la gestion du projet et la maintenance. Ce contrat conforte une nouvelle fois l’avance d’Alcatel-Lucent dans le domaine des communications stratégiques pour le secteur public, comme en attestent les projets réalisés pour l’administration publique italienne, le gouvernement des Îles Fidji et le Trafford Metropolitan Borough Council au Royaume-Uni.

A propos des activités Optiques d’Alcatel-Lucent
S’appuyant sur ses technologies et ses capacités d’innovation incomparables, Alcatel-Lucent est à la pointe de la transformation des réseaux en systèmes de transport « Tout paquet ». Alcatel-Lucent associe son expérience, son offre leader du marché et sa vision innovante pour créer des solutions de transport radio et optiques qui prennent en charge un large éventail d’applications de services combinées (triple play, connectivité Ethernet opérateur, télévision mobile, et backhauling mobile 2G/3G), dépassant ainsi les besoins des clients sur les marchés fixes, mobiles, sous-marins et verticaux. Selon Ovum RHK, Alcatel-Lucent est le numéro un mondial des réseaux optiques, avec 24 % de parts de marché pour l’ensemble de l’année 2007.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200