EduBourseActualitésLancement du dispositif de Garantie individuelle du pouvoir d'achat - GIPA

Lancement du dispositif de Garantie individuelle du pouvoir d’achat – GIPA

Lancement du dispositif de Garantie individuelle du pouvoir d’achat – GIPA

Lundi 9 juin 2008 à 14 h 30
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
Hôtel des ministres – Salon Debré – 7e étage
139, rue de Bercy – 75012 PARIS

Éric WOERTH, ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique, et André SANTINI, secrétaire d’État chargé de la Fonction publique, présentent le dispositif de la Garantie individuelle du pouvoir d’achat – GIPA le lundi 9 juin.

Le 21 février dernier, le gouvernement a signé avec la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et l’UNSA-Fonctionnaires un protocole sur la mise en place d’un dispositif de garantie individuelle du pouvoir d’achat du traitement indiciaire des fonctionnaires pour la durée de la législature. Son mécanisme repose sur une comparaison entre l’évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu sur une période référence de 4 ans (2003-2007) et celle de l’indice des prix à la consommation (hors tabac). Ce dispositif s’appliquera également pour la période 2006-2010.

La GIPA ou Garantie individuelle du pouvoir d’achat concerne tous les fonctionnaires titulaires civils, des trois versants de la fonction publique, les magistrats et les militaires appartenant à des grades dont l’indice sommital est inférieur ou égal à HEB (hors échelle B), et les agents non titulaires employés de manière continue sur la période de référence.

À cette occasion, sera également présenté un premier bilan de la loi Tepa dans la fonction publique (heures supplémentaires) et un point sera fait concernant le rachat des RTT.

Accréditations des journalistes :
Il vous suffit de cliquer sur les boutons ci-dessous
Je viendrai Je ne viendrai pas
ou de téléphoner au 01 53 18 80 39

Contacts presse :
Cabinet de M. Éric Woerth :
Eva QUICKERT-MENZEL, Conseillère chargée de la communication et de la presse
Aurélie HERZ, Chargée de mission – Tél. : 01 53 18 42 96
Cabinet de M. André Santini :
Chantal FARANT, Conseillère communication et presse – Tél. : 01 53 18 45 98
Benjamin VACARIE, Chargé de mission presse – Tél. : 01 53 18 46 65

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200