EduBourseActualitésVeolia Eau remporte un nouveau contrat en Inde portant sur la conception,...

Veolia Eau remporte un nouveau contrat en Inde portant sur la conception, la construction et l’exploitation d’une usine de traitement d’eau potable dans la ville de Nagpur

Veolia Eau, via Veolia Water India, vient de remporter un nouveau contrat auprès de la ville de Nagpur, située au centre de l’Inde dans l’Etat de Maharashtra. D’un montant total cumulé estimé à 24 millions d’euros, ce contrat porte sur la conception, la construction et l’exploitation, pour une durée de 15 ans, d’une nouvelle usine de traitement d’eau potable d’une capacité de 240 000 m3/jour et utilisant le procédé Veolia de décantation lamellaire Multiflo™.

Après avoir réalisé la réhabilitation et l’extension d’une usine de traitement d’eau potable, pour augmenter sa capacité de production de 113 000 m3/jour à 136 000 m3/jour, et commencé à construire et réhabiliter un réseau de distribution d’eau potable au sein d’une zone pilote de 15 000 abonnés, dans l’objectif de passer d’une distribution d’eau intermittente à une distribution continue 24h sur 24, Veolia Eau remporte ainsi un nouveau contrat à Nagpur. Il permet à Veolia Eau de s’implanter durablement dans la région et de poursuivre la mise en œuvre de solutions technologiques et d’exploitation adaptées à la production d’une eau potable de qualité pour les 2,5 millions d’habitants de la ville.

« Dans cette région du monde où les enjeux liés à l’eau sont prégnants, la mission de Veolia Eau est de faire en sorte que la population indienne, qui ne bénéficie actuellement que d’une distribution d’eau courante intermittente de trois heures par jour, puisse enfin accéder à une alimentation de parfaite qualité sanitaire en continu », a déclaré Antoine Frérot, Directeur Général de Veolia Eau. « Pour ce faire, nous devons relever le défi du traitement de l’eau, car cette zone reste excessivement sensible aux pollutions domestiques, industrielles ou agricoles. Cette future usine sera la première, en Inde, à utiliser nos technologies de décantation lamellaire ».

La phase de travaux de construction de cette usine de traitement d’eau potable s’étendra sur une période de 30 mois. Elle sera suivie d’une période d’exploitation, par Veolia Eau, d’une durée de 15 ans.

Veolia Eau. Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l’eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d’eau et d’assainissement pour le compte de collectivités locales ou d’entreprises industrielles et tertiaires, elle est aussi l’un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d’ouvrages nécessaires à l’exercice des services de l’eau. Veolia Eau emploie 82 800 salariés et dessert dans le monde 78 millions de personnes en eau potable et 53 millions en assainissement. Elle a réalisé pour l’année 2007 un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros. www.veoliaeau.com

Veolia Water India est une filiale à 100 % de Veolia Water AMI (AFRIQUE, MOYEN-ORIENT, SOUS CONTINENT INDIEN). Veolia Water AMI est une filiale de Veolia Eau à 80,55%, ainsi que de SFI (Société Financière Internationale, institution du Groupe Banque Mondiale chargée des opérations avec le secteur privé) et de PROPARCO (Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique, filiale de l’Agence Française de Développement). Veolia Water AMI dessert 6 millions d’habitants en eau potable, 2,8 millions d’habitants en assainissement et autour de 4,5 millions en électricité. Avec plus de 6500 employés dans le monde, elle apporte à ses partenaires son expertise technique et managériale et fournit des solutions spécifiques aux régions touchées par le stress hydrique.

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le leader mondial des services à l’environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 319 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l’eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 32,6 milliards d’euros. www.veolia.com

Contacts Presse
Stéphane Galfré
Tél. +33 (0) 1 49 24 31 49
[email protected]

Marie-Claire Camus
Tél. +33 (0) 1 49 24 31 49
[email protected]

Nathalie de Lataillade
Tél. + 33 (0)1 49 24 34 17
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200