EduBourseActualitésBaisse des tarifs de transport : Fluxys ne peut accepter la manière...

Baisse des tarifs de transport : Fluxys ne peut accepter la manière dont la CREG présente les faits

A la fin 2007 et en concertation avec la CREG, Fluxys a élaboré une proposition tarifaire pluriannuelle pour le transport et le transit. Ces propositions ont été introduite s au mois de novembre 2007 et intégraient non seulement des efforts de productivité importants sur lesquels Fluxys s’engage durant les quatre prochaines années (un montant de 25 millions €), mais aussi une allocation des coûts tenant compte des nouveaux projets de transit à réaliser, ces éléments permettant de réduire le tarif de transport de quelque 15% par rapport aux tarifs 2007 au bénéfice des consommateurs belges.

Fluxys ne peut dès lors accepter la manière tendancieuse et malveillante dont la CREG présente actuellement le dossier aux médias et donc au consommateur belge. La baisse tarifaire n’est en rien le fait d’une quelconque analyse de la CREG mais bien la suite d’une proposition de Fluxys elle-même. Il faut signaler de surcroît que la CREG a mis 6 mois pour intégrer cette proposition dans les tarifs provisoires de transport. On peut se demander pourquoi.

Contact de presse Bérénice Crabs
Tél. : +32 2 282 72 30 – Fax : +32 2 282 79 43
E-mail : [email protected]

Autres langues : le présent communiqué de presse est aussi disponible en néerlandais et en anglais sur le site web de Fluxys : www.fluxys.net – rubrique ‘Press releases’.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200