EduBourseActualités18 millions d'euros d'investissement pour Pechiney Aluminium Presswerk

18 millions d’euros d’investissement pour Pechiney Aluminium Presswerk

La société P.A.P. (Pechiney Aluminium Presswerk), filiale du Groupe Pechiney, spécialisée dans l’extrusion de profilés en aluminium à destination des marchés du transport, de l’industrie et du bâtiment en Allemagne, annonce l’investissement, pour un montant de 18 millions d’Euros, d’une nouvelle presse destinée plus particulièrement aux applications automobile.

P.A.P. est l’un des leaders du marché allemand des profilés, avec une production de 45 000 tonnes par an réalisée sur 4 presses réparties dans 3 sites de production (Crailsheim, Landau, Burg). Le marché du profilé en aluminium est un marché en forte croissance, en particulier dans l’automobile où son utilisation dans de multiples fonctions (carrosserie, liaisons au sol, équipements, …) permet aux constructeurs automobiles de réduire le poids des véhicules afin de réduire la consommation de carburant et, par là, les émissions de gaz à effet de serre.

La nouvelle presse, d’une puissance comprise entre 4 000 et 5 000 tonnes, apportera une capacité de production supplémentaire de 12 000 tonnes/an et sera particulièrement adaptée aux spécificités des profilés demandés par l’industrie automobile. Elle sera opérationnelle au 4ème trimestre 2002 et occupera une soixantaine de personnes lorsqu’elle tournera à pleine capacité.

Pechiney et l’automobile

4ème producteur mondial d’aluminium, Pechiney a réalisé en 2000 dans l’automobile un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros pour une production totale de 185 000 tonnes. Ces 5 dernières années, un budget de recherche et développement de 60 millions d’euros a été consacré à ce domaine. Doté d’une structure, Pechiney Automotive, entièrement dédiée à l’industrie automobile, Pechiney met au service des grands constructeurs européens (notamment PSA Peugeot-Citroën, Audi, Renault et Daimler Chrysler) et des grands équipementiers les meilleures compétences en matière d’alliages de moulages, de profilés et de laminés. Leurs applications se retrouvent dans tous types de véhicules et de pièces (capots, roues, portières, culasses, blocs moteurs, etc.)

Contact : Presse 33 1 56 28 24 20

En savoir plus : http://www.pechiney.de

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES