EduBourseActualitésAgfa HealthCare se voit confier la seconde phase du projet RIS/PACS pour...

Agfa HealthCare se voit confier la seconde phase du projet RIS/PACS pour le Premier Hôpital Affilié de la Faculté de Médecine de Chine

La solution RIS/PACS innovante va être étendue aux départements utilisant beaucoup l’imagerie et intégrée au système d’information hospitalier existant

Mortsel, Belgique/Shanghai, Chine – le 10 juin 2008 – 15h00

Agfa HealthCare, un important fournisseur de flux de travail clinique et de solutions d’imagerie diagnostique informatisés, annonce aujourd’hui qu’il a été retenu pour la mise en oeuvre de la seconde phase du programme RIS/PACS au Premier hôpital affilié de la Faculté de Médecine de Chine. Ce choix fait logiquement suite à une première coopération fructueuse avec Agfa HealthCare pour le développement et le déploiement du RIS/PACS originel de l’hôpital en 2006. Le projet soutient les ambitions du Premier hôpital affilié souhaitant évoluer vers un environnement entièrement numérique.

La nouvelle collaboration avec Agfa HealthCare, qui devrait débuter ces mois, étendra la solution RIS/PACS existante pour desservir les différents départements utilisant beaucoup l’imagerie, notamment la Traumatologie et la Cardiologie, en plus de la Radiologie. Lors de la phase finale, toute la solution RIS/PACS sera intégrée avec le système d’information hospitalier (SIH / HIS Hospital Information System). Elle autorisera la distribution des informations diagnostiques à tous les départements cliniques de l’institution. Quand la phase deux du projet RIS/PACS sera terminée, les médecins cliniciens disposeront d’un ensemble complet de données diagnostiques, d’informations intégrées et d’une plateforme de consultation à distance. L’hôpital pourra ainsi améliorer les soins aux patients et la gestion interne.

Le Premier hôpital affilié de la Faculté de Médecine de Chine est un hôpital généraliste fondé il y a plus de 100 ans. Il compte 1500 lits et accueille quotidiennement plus de 4500 patients externes. L’hôpital est un des premiers en Chine à avoir adopté un système d’information hospitalier. En 2001, il a installé un système d’information de laboratoire et a effectué l’intégration avec le SIH. Son département de radiologie, qui comprend 16 grands dispositifs d’imagerie numérique, assure chaque jour près de 700 examens.

« Nous sommes heureux d’établir des relations à long terme avec le Premier hôpital affilié de la Faculté de Médecine de Chine et de soutenir ses efforts pour évoluer vers un environnement entièrement numérique », déclare Paul Gooden, Agfa HealthCare IT General Manager Asia Pacific. « Le projet terminé sera une vitrine importante de l’intégration RIS/PACS en Chine et nous sommes fiers de pouvoir participer à cette entreprise passionnante. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200