EduBourseActualitésGroupe Titus Interactive : Interplay obtient les droits pour le développement des...

Groupe Titus Interactive : Interplay obtient les droits pour le développement des jeux vidéo basés sur la franchise White Wolf

Irvine, Californie le 12 avril 2001 – Digital Mayhem, une division d’Interplay Entertainment Corp. (Nasdaq: IPLY) annonce ses projets de développements de jeux vidéo basés sur la célèbre franchise White Wolf, Hunter : The reckoning. L’accord exclusif contracté avec White Wolf permet à Digital Mayhem de développer, éditer et distribuer des jeux basés sur les caractères et fictions des très populaires jeu de rôle et l’univers mystique sur lesquels ils sont basés. Une communication sur les titres des jeux et les plate formes sur lesquels ils seront développés est prévues dans les semaines à venir.

«Les actifs de White Wolf sont exceptionnels et sont constitués de jeux de rôles d’aventures les plus reconnus dans le monde » a déclaré Jim Molitor, Directeur de Digital Mayhem . «Nous sommes conscients de l’énorme retentissement de cette franchise et nous sommes impatients d’y associer notre touche créative et notre savoir faire dans le domaine de l’interactivité. »

«Nous sommes ravis de nous associer à Interplay et Digital Mayhem sur cet extraordinaire actif » a déclaré Mike Tinney, Vice President du département Licence de White Wolf. « Interplay est un leader reconnu dans l’industrie, et nous sommes confiant sur leur capacité à créer un jeu irrésistible qui saura à la fois séduire les joueurs novices comme les « hard-core gamers ».

Depuis leur entrée sur le marché de l’édition de jeu de rôle en 1991, White Wolf a su maintenir une part de marché de 26%. Avec des ventes de livres de collection qui ont dépassé les 5,5 millions de copies depuis sa création, White Wolf est l’un des deux leaders dans le monde de l’édition de livres de jeux de rôle.

Titus Interactive, fondée en 1985 par Hervé et Eric Caen, Titus développe des jeux de qualité pour PC et consoles. Avec des bureaux à Paris, Los Angeles, San Diego, Londres, Hambourg, Madrid, Oslo et Tokyo, la Société a établi un réseau de distribution puissant et a gagné des parts de marché internationales importantes dans l’industrie du jeu vidéo.
Pour l’exercice 1999/2000 clos au 30 juin, le chiffre d’affaires consolidé atteint 142,8 millions d’euros.
Le Groupe Titus Interactive a réalisé au cours de son 1er semestre de l’exercice 2000/2001 (au 31/12/00), un chiffre d’affaires semestriel consolidé de 119,5 millions d’euros.
Titus est cotée à la Bourse de Paris (EURO NM:TITP.LN), SICOVAM : 5012.
Pour plus d’information sur Titus et sa gamme de produits, consulter le site web http://www.titusgames.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES