EduBourseActualitésAlcatel-Lucent collabore avec Telstra Corporation pour le lancement d'un centre de test...

Alcatel-Lucent collabore avec Telstra Corporation pour le lancement d’un centre de test de télévision mobile en Australie

Ce premier site de TV mobile Alcatel-Lucent en dehors du territoire français offrira des services de validation et de portage de premier ordre pour les téléphones mobiles

Paris, le 10 juin 2008 -Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU), a annoncé aujourd’hui, en collaboration avec Telstra Corporation, l’ouverture d’un centre de services de test de téléphones TV mobiles à Melbourne, en Australie.

Développé pour assurer le service Mobile FOXTEL® TV de Telstra, ce centre permettra de garantir le fonctionnement optimal et la compatibilité de l’application MiTV d’Alcatel-Lucent et du service Mobile FOXTEL® avec les téléphones Telstra.

Ce centre, le premier site Alcatel-Lucent de ce type en dehors de l’Hexagone, est une étape clé en faveur d’une mise sur le marché rapide de terminaux mobiles prêts pour la télévision. Il permettra de réduire considérablement les délais de livraison de près de 3 mois à seulement 15 jours.

Crucial pour garantir fiabilité et disponibilité des nouvelles applications, le centre testera jusqu’à 100 modèles de téléphones 3G UMTS par an, y compris des modèles provenant de tous les grands fabricants. Il validera leur compatibilité et adéquation au réseau, ainsi qu’aux futures applications et services qui seront proposés aux utilisateurs. Les tests feront intervenir Streamezzo, le fournisseur d’une application client Rich Media permettant la prise en charge de l’application MiTV d’Alcatel-Lucent et du service Mobile FOXTEL sur les téléphones proposés par Telstra.

« Apporter la télévision interactive mobile aux Australiens sur nos réseaux de nouvelle génération est un des nouveaux services attractifs que nous proposons à nos clients, et c’est une de nos principales priorités », explique Jim More, directeur général de Telstra, Ingénierie des réseaux. « Grâce à cette nouvelle collaboration avec Alcatel-Lucent, nous sommes capables de faire face à l’utilisation de plus en plus répandue du service Mobile FOXTEL® et de répondre à la demande croissante en téléphones TV ».

L’ouverture du centre de Melbourne a nécessité la création d’une équipe de services locale dédiée, gérée par Alcatel-Lucent, afin de mener à bien le processus d’introduction des terminaux. Des tests avaient été précédemment réalisés dans des centres opérationnels situés à l’étranger. Le transfert du service en Australie témoigne donc de l’engagement de Telstra et d’Alcatel-Lucent en faveur du développement numérique de l’Australie.

« Alcatel-Lucent reconnaît que la création d’un service mobile durable en Australie dépend d’une capacité à prendre en charge les exigences uniques et spécifiques de Telstra en matière de téléphones », explique Andrew Butterworth, directeur de l’activité Services d’Alcatel-Lucenten Australasie. « Notre processus de test de téléphones TV mobiles a donc été conçu de manière à gérer les exigences de service mobile de bout en bout spécifiques à Telstra ».

Ce centre local de services confèrera à Telstra la flexibilité dont elle a besoin pour gérer les périodes de forte introduction de téléphones sur le marché et ce de manière beaucoup plus rentable. De plus, l’équipe dédiée pourra accélérer la résolution des défaillances ce qui se traduira par une réduction supplémentaire considérable des délais de mise sur le marché. À l’avenir, le centre offrira également un service de test à d’autres fournisseurs de services mobiles de la région Asie-Pacifique.

« Nous sommes très fiers de notre relation avec Telstra et pensons que l’implantation d’un centre de services et de tests en Australie représentera un avantage durable pour Telstra en matière de déploiement de terminaux TV mobiles sur le marché », ajoute Andrew Butterworth.

Le service de télévision interactive mobile MiTV (Mobile Interactive TV) de Telstra a été sélectionné en début d’année pour la catégorie « Meilleur service de vidéo mobile » des Global Mobile Awards, lors du Mobile World Congress 2008 de Barcelone. Ce service a été conçu et mis en œuvre par Alcatel-Lucent et Accenture.

A propos de Telstra
Telstra est la première société australienne de services d’information et de télécommunications, avec l’une des marques les plus réputées du pays. Elle propose une gamme de services complète et se positionne sur tous les marchés australiens des télécommunications, en fournissant 9,6 millions de lignes fixes australiennes et plus de 9,3 millions de services mobiles. L’infrastructure système et réseau de Telstra assure le transport et la terminaison de la majeure partie du trafic téléphonique voix et données national et international du pays. Telstra détient 50 % de FOXTEL® et ses filiales internationales incluent CSL New World Mobility Group, l’opérateur mobile n° 1 de Hong Kong, TelstraClear Limited, le deuxième fournisseur de services complets de Nouvelle-Zélande, Reach Ltd, un fournisseur de services voix et satellite internationaux et de connectivité mondiale, ainsi que SouFun Holdings Limited, un important site Web chinois d’ameublement et d’immobilier. Pour plus d’informations, visitez le site de Telstra à l’adresse : http://www.telstra.com.au

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier d’offrir des services voix, données et vidéo à leurs propres clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent développe des solutions complètes qui rendent possibles des services de communications innovants pour les utilisateurs, qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. Présent dans 130 pays, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. L’équipe de service d’Alcatel-Lucent est la plus développée et la plus expérimentée de l’industrie. Le Groupe compte également l’une des plus grandes capacités de R&D dédiées aux communications. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200