EduBourseActualitésLuc CHATEL annonce la mise en oeuvre d'une charte automobile et d'un...

Luc CHATEL annonce la mise en oeuvre d’une charte automobile et d’un fonds national de revitalisation des territoires

Luc CHATEL, secrétaire d’État à l’Industrie et à la consommation, Porte-Parole du Gouvernement, s’est rendu mardi 10 juin 2008 sur le site de l’équipementier automobile ThyssenKrupp Sofedit de Vendôme (Loir-et-Cher), pour annoncer la mise en place de deux mesures pour la défense de l’emploi industriel.

Première mesure annoncée par le ministre : la signature d’une charte automobile, réunissant l’ensemble des acteurs du secteur.
Initiée en septembre 2007 par Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi cette charte a pour objectif de développer une meilleure coordination entre tous les acteurs du secteur, afin d’anticiper davantage les mutations économiques en cours chez les sous-traitants automobiles.
Conçue comme un dispositif très souple, elle permettra de mieux accompagner les salariés dans leur formation en faisant « converger l’offre et la demande », a déclaré Luc CHATEL. Elle devrait être signée dans les prochaines semaines.

Luc CHATEL a également annoncé la création d’un « Fonds national de revitalisation des territoires », conformément au souhait émis par le Président de la République lors de son déplacement à Noyelles-Godaud avec Christine LAGARDE, le 21 février dernier.

Ce fonds permettra de revitaliser des territoires touchés par des restructurations mises en œuvre par des entreprises en redressement ou liquidation judiciaire ou n’appartenant pas à un groupe de plus de 1000 salariés.

Doté de 5 à 10 millions d’euros par an, ce fonds de revitalisation permettra le financement de prêts ou de fonds de garantie par le biais de prestataires financiers.

Sa mise en place nécessitera une modification législative qui pourrait intervenir par le biais d’une proposition de loi dans les prochaines semaines.

Contacts presse :
Cabinet de Luc CHATEL : Guénola du COUEDIC 01 53 18 45 13 – Diane ELIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200