EduBourseActualitésREIMS AVIATION : Report du projet d'acquisition de Flying Robots

REIMS AVIATION : Report du projet d’acquisition de Flying Robots

Reims, le 10 juin 2008 : Reims Aviation, leader européen de la surveillance aéroportée légère, annonce que le projet d’acquisition de la société Flying Robots est reporté, d’un commun accord entre les deux sociétés, en raison d’un environnement économique défavorable.

Reims Aviation et Flying Robots confirment toutefois leur intérêt pour une collaboration étendue dans le domaine de la surveillance aéroportée légère et ultra-légère. C’est pourquoi, elles ont décidé de mettre en place une coopération industrielle et commerciale favorisant les échanges de savoir-faire.

Par ailleurs, la société précise que la prochaine Assemblée Générale se tiendra le vendredi 27 juin 2008 à dix heures dans les locaux de l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée – Paris 16e.

A propos de Reims Aviation

Avec plus de 250 000 heures de vol cumulées en mission de surveillance aéroportée sur l’avion F406 et une flotte mondiale de 81 appareils, Reims Aviation est aujourd’hui le leader européen de la surveillance aéroportée légère et le seul avionneur constructeur à ce jour à proposer une personnalisation complète des avions de mission du départ de la fabrication à la livraison du vecteur.

La Société conçoit et assemble selon une technologie propriétaire, le « F406 », un avion bi-turbines de 14 places, robuste, fiable, peu coûteux à l’entretien et parfaitement adapté à la surveillance aéroportée. Au-delà de sa capacité à construire des avions, Reims Aviation s’est surtout imposée par son savoir-faire en matière d’intégration de systèmes de haute technologie, nécessaires à la bonne exécution des missions de surveillance et de sécurité. Reims Aviation est certifiée « entreprise innovante » par OSEO/ANVAR.

La société a été introduite en bourse le 2 juillet 2007 sur le marché Alternext de NYSE Euronext. • Mnémonique action : ALRAI / code ISIN (action) : FR0010449199 • Mnémonique BSAR : RAIBS / code ISIN (BSAR) : FR0010484758

Contact Reims Aviation : Châu Hoang-Naudin, Présidente du Directoire +33 (3) 26 48 46 65 Laurent Mesmin, Directeur Commercial +33 (3) 26 48 46 65

Contact presse : Jean-Baptiste Garnier Garnier Finance +33 (6) 76 09 61 90 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200