EduBourseActualitésLagardère SCA ne cédera pas aux menaces du groupe Crédit Mutuel.

Lagardère SCA ne cédera pas aux menaces du groupe Crédit Mutuel.

Lagardère SCA a reçu une lettre d’un avocat s’exprimant au nom de plusieurs sociétés du groupe Crédit Mutuel.

Dans ce courrier, il menace la société Lagardère SCA de faire annuler par le Tribunal de commerce de Paris les ORAPA (obligations remboursables en actions EADS) émises par Lagardère SCA en avril 2006.

Il précise cependant que les sociétés du groupe Crédit Mutuel seraient prêtes à suspendre cette action au cas où Lagardère SCA estimerait « approprié d’ouvrir une négociation » !

Cette étrange tentative est, à plusieurs titres, dénuée de toute pertinence juridique :

Les sociétés du groupe Crédit Mutuel ont, semble-t-il, acquis, à terme, des actions EADS auprès d’un des souscripteurs des ORAPA émises par Lagardère SCA ; elles n’ont donc pas le moindre lien contractuel avec cette dernière.
D’une part, les sociétés demanderesses se fondent exclusivement sur le rapport de l’AMF, d’autre part, elles considèrent abusivement comme acquise une condamnation de Lagardère SCA pour manquement d’initié, qui n’a nullement été prononcée.
Or, comme l’a précisément rappelé le Président de l’AMF, ce rapport n’a pas pour effet de porter atteinte à la présomption d’innocence. C’est notamment pour cette raison que le secret qui l’entoure en exclut l’utilisation par tout tiers.
Lagardère SCA ne cédera pas aux menaces du groupe Crédit Mutuel.

Leader mondial dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel, distribution de produits culturels, et droits sportifs), le groupe Lagardère détient également une participation de 12,51 % dans EADS.
Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris – (Eurolist – compartiment A).

Contacts Presse :
Thierry Funck-Brentano – 01 40 69 16 34 – [email protected]
Ramzi Khiroun – 01 40 69 16 33 – [email protected]

Contact Relations Investisseurs :
Laurent Carozzi – 01 40 69 18 02 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200