EduBourseActualitésReprise de la cotation AB Fenêtres

Reprise de la cotation AB Fenêtres

Après quelques mois de suspension de cotation, la société AB Fenêtres tient à informer ses actionnaires des raisons qui ont nécessité la mise en place de cette démarche protectionniste de leurs intérêts. Nous présentons nos excuses à ceux qui ont vécu une période de doute en raison de cette suspension. Tout d’abord, nous tenons à rassurer chacun sur la pérennité de l’exploitation de l’entreprise ; en effet de radicaux changements, améliorations et réorganisations ont été mis en place durant cette période de silence, moments qui correspondent au développement concomitant de négociations sur un important projet de fusion européen du groupe AB Fenêtres avec un acteur majeur sur ce marché très dynamique. Des procédures strictes aussi bien commerciales qu’industrielles ont été mises en place, un renouvellement conséquent de la majorité du Comité de Direction qui entourait le Président a été réalisé en privilégiant des expériences opérationnelles, une baisse de moitié du seuil de rentabilité a été atteinte et une division par trois de l’endettement de la société a été obtenue en quelques mois. Chaque actionnaire pourra appréhender l’énergie qui a été dépensée pour réussir ces mutations. Le retour depuis deux mois à un cash flow positif est le meilleur marqueur de la bonne orientation des actions qui ont été opérées. Pour compléter la liste des avancées, un remboursement de 1,5M€ de crédit de TVA a été obtenu de la part de l’Administration fiscale qui gelait ces restitutions depuis plus d’un an. Durant cette période, nous avons malheureusement du subir des difficultés de trésorerie. Effectivement un de nos partenaires n’a pas assuré son accompagnement contractuel malgré les engagements qu’il avait pris envers la société. Par conséquence cela nous a obligé à trouver par nous-mêmes les ressources nécessaires (déblocage TVA, apport en compte courant). Apres deux exercices marqués par des pertes conséquentes dues à une crise de croissance (chiffre 2007-2008 annoncé en fin juillet), la société est donc de nouveau sur le chemin de la croissance. Nous engageons chaque actionnaire à perpétuer sa confiance envers l’entreprise et sommes heureux de rétablir la communication à laquelle nous avons habitué chacun.

Pour toute demande d’information complémentaire : Pierre DUBOIS, Directeur Général : 0033 243 75 16 31 Mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200