EduBourseActualitésÉric Woerth se félicite de la baisse du coût des appels téléphoniques...

Éric Woerth se félicite de la baisse du coût des appels téléphoniques vers les services publics : en juillet 2008, la facture téléphonique des Français utilisant les principaux centres d’appels de l’administration va être divisée par 2

À la suite d’un audit sur le fonctionnement des services d’appel téléphoniques publics, Éric Woerth avait souhaité en septembre 2007 qu’il soit mis fin dans les plus brefs délais à la pratique des numéros surtaxés de certaines administrations, facteur d’inégalités pour l’accès des usagers aux services publics.

Aujourd’hui Éric Woerth salue les efforts réalisés par les administrations qui ont mis fin à cette pratique particulièrement injuste et pénalisante pour les Français, en facturant désormais au maximum tous les appels reçus au prix d’une communication locale. C’est notamment le cas pour :
– le « 3939 Allo Service Public » (1,2 millions d’appels par an) depuis le 25 mai ;
– les Centres impôt Services (3,5 millions d’appels par an) depuis le 21 avril ;
– les services téléphoniques de l’Unedic (58 millions d’appels annuels) depuis fin 2007.
Cette mesure sera par ailleurs étendue en juin à Info Douane Service (120 000 appels annuels) et en juillet aux services téléphoniques de l’assurance maladie (42 millions d’appels).

Désormais, la facture téléphonique annuelle des Français utilisant les principaux centres d’appels de l’administration sera réduite de près de 22 millions d’euros sur une facture initiale de près de 54 millions d’euros.

Par ailleurs, et afin de mieux répondre aux attentes des usagers dans le cadre de l’amélioration de l’accueil dans les services publics, Éric Woerth a souhaité que de nouveaux services par téléphone soient offerts aux usagers : après la validation de la déclaration d’impôt par téléphone, mise en place cette année dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus, les services du 3939 vont être élargis : avant de se rendre au guichet pour déposer un dossier, les usagers pourront s’assurer par téléphone que celui-ci est complet et qu’il ne manque pas de pièces justificatives. Une fois sur place, le traitement de leur dossier sera plus facile et plus rapide.

Contacts presse :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse
Aurélie Herz, chargée de mission
01 53 18 42 81

Principaux centres d’appels administratifs et volumétries d’appels

minefi12062008.gif

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200