EduBourseActualitésGaz de France - Lettre des griefs de la Commission européenne

Gaz de France – Lettre des griefs de la Commission européenne

Paris, le 12 juin 2008 – Gaz de France confirme avoir reçu le 11 juin, de la Commission européenne, une communication de griefs faisant état de présomptions de concertation avec E.ON ayant pour effet de restreindre la concurrence sur leur marché national respectif, en particulier en ce qui concerne des livraisons de gaz naturel transporté par le gazoduc MEGAL.

Cette communication est une étape de la procédure visant à informer Gaz de France et E.ON des faits qui leurs sont exactement reprochés et permet aux entreprises d’avoir accès aux informations détenues par la Commission. Elle ne préjuge en rien de la décision qui sera adoptée à l’issue de la procédure.

La lettre des griefs reçue hier fait suite à une enquête ouverte par la Commission en mai 2006 ; elle concerne des faits présumés et anciens, antérieurs à l’ouverture totale des marchés de l’énergie en Europe et, en tout état de cause ayant cessé. Leur caractère délictueux n’est pas avéré aujourd’hui.

Gaz de France continuera à apporter tous les éclaircissements nécessaires à la Commission européenne dans le cadre de cette enquête et fera valoir ses droits dans le respect des procédures prévues en pareille matière par le droit communautaire.

Profil du Groupe :
Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l’énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie près de 50 000 collaborateurs et a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros. Le Groupe dispose d’un portefeuille d’environ 14 millions de clients, dont environ 11 millions en France. Coté à la Bourse de Paris, Gaz de France fait partie de l’indice CAC 40 et du Dow Jones Stoxx 600.

Contact Presse :
Jérôme Chambin
Tél : 01 47 54 24 35
E-mail : [email protected]

Contact Communication Financière :
Brigitte Roeser Herlin
Tél: 01 47 54 77 25
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200