EduBourseActualitésChristine Lagarde et Hervé Novelli ont reçu ce matin les recommandations du...

Christine Lagarde et Hervé Novelli ont reçu ce matin les recommandations du comité «stratégique tourisme» pour construire l’industrie française du tourisme de demain

Le comité stratégique tourisme a remis à Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi et à Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services ses propositions sur les enjeux prioritaires de l’industrie touristique.

Les conclusions du comité stratégique sont le fruit d’un travail qui a mobilisé pendant six mois plus de 100 professionnels de secteur du tourisme appelé à réfléchir à l’évolution de la demande des pays émergents, aux changements des consommations et aux nouvelles exigences en matière de qualité. Six groupes de travail, animés par le Boston Consulting Group, ont été créés pour réfléchir aux principaux enjeux :
– Comment promouvoir l”offre française à l”étranger ?
– Quelles actions pour faciliter l”accès des touristes à la France et aux régions ?
– Comment améliorer la qualité de l”accueil et des services ?
– Comment distribuer l”offre française pour répondre aux nouvelles demandes ?
– Comment faire évoluer le parc d”hébergement pour qu”il soit adapté à la demande actuelle et future ?
– Comment créer l”urgence de visite des touristes étrangers en France ?

Le travail s’est organisé en trois phases : identification du diagnostic, choix de recommandations prioritaires, mobilisation des acteurs. Pour alimenter les réflexions du comité stratégique, un espace interactif a été lancé sur le site Internet (www.assises-tourisme.fr) afin de permettre au plus grand nombre de professionnels du tourisme ainsi qu’au grand public de faire des propositions. Cette démarche a permis de recueillir des centaines de commentaires qui ont été intégrés aux conclusions.

Les principales conclusions de ce diagnostic sont la base sur laquelle Christine Lagarde et Hervé Novelli définissent la nouvelle politique française en matière de tourisme intitulée « Destination France ». Cette politique sera lancée lors des Assises du tourisme qui auront lieu les 18 et 19 juin prochains au Palais des Congrès. Les Assises donneront le coup d”envoi de la nouvelle politique du tourisme sur le thème « le tourisme au cœur de notre croissance ».

La présentation

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Cabinet d’Hervé NOVELLI – Aurore LONGUET : 01 53 18 46 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200