EduBourseActualitésArkema membre fondateur de la fondation Lyon1, première fondation partenariale en France

Arkema membre fondateur de la fondation Lyon1, première fondation partenariale en France

Arkema renforce sa collaboration avec le monde universitaire et scientifique en s’associant à la création de la première fondation partenariale en France. Arkema devient ainsi membre fondateur de la fondation partenariale Lyon 1, créée à l’initiative de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Arkema est engagé dans de nombreuses collaborations avec le monde universitaire en général, notamment en finançant des thèses et post-doctorats menés dans des laboratoires académiques. En particulier, Arkema est déjà très impliqué dans divers partenariats avec l’Université Lyon 1, dans le cadre du pôle de compétitivité Axelera, et de ses projets de recherche collaboratifs.

Arkema se félicite de son association avec cette fondation originale qui préfigure un nouveau mode de relations entre universités et entreprises, et sera représenté au sein du conseil d’administration de la fondation par Denis Bortzmeyer, directeur des partenariats scientifiques.

En rejoignant les membres fondateurs de la fondation partenariale Lyon 1, Arkema entend intensifier son appui à la démarche d’excellence de l’Université Lyon 1 en apportant à la fondation non seulement une contribution financière, mais surtout une expertise technique et stratégique.

Se fondant sur les valeurs de l’Université, notamment l’excellence, la professionnalisation et la citoyenneté, la fondation a pour missions :

– d’assurer la promotion des formations, des diplômés, des laboratoires, des chercheurs et du patrimoine scientifique de Lyon 1 ;

– d’intensifier les partenariats avec les entreprises ;

– de développer le mécénat afin de soutenir des projets autour de la recherche, de la formation et de la vie étudiante.

Avec cet engagement en tant que membre fondateur, Arkema renforce la collaboration tripartite université-recherche-industrie qui est un élément-clé du développement de sa recherche et de sa politique d’innovation.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros*. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200