EduBourseActualitésFoulées du Zang 2008 : Un franc succès avec près de 300...

Foulées du Zang 2008 : Un franc succès avec près de 300 participants

Cette année, la 8ème édition des Foulées du Zang, la manifestation sportive organisée par Total Petrochemicals et Arkema, a réuni 284 personnes dans une ambiance sportive et conviviale.

Organisée dans le cadre de « Terrains d’Entente », démarche d’information et de dialogue des deux entreprises avec leur environnement proche, les Foulées du Zang sont devenues un rendez-vous très attendu du mois de juin, attirant coureurs et marcheurs de toute la région.

Ils étaient 236 coureurs au départ des Foulées du Zang, dont 195 pour la course de 10 km, et 41 pour la course de 5 km. La marche découverte en forêt, organisée avec l’ONF sur le thème de « La forêt et la musique », a attiré 48 personnes, adultes et enfants de plus de six ans.

La manifestation est organisée au profit d’ELA, Association contre les leucodystrophies. Un chèque de 3 200 euros a été remis à Jean-Luc Corti, directeur général de l’association, qui assistait à la manifestation, accompagné par Hakim Baggy, marathonien, membre de l’équipe de France et fidèle soutien de ELA. La famille Parfeniuk, dont le fils de 20 ans, Samuel, est atteint par la maladie, était également présente comme chaque année.

A l’issue des courses et de la marche, des récompenses ont été remises aux coureurs les plus rapides et aux marcheurs ayant le mieux répondu à un quizz proposé par l’ONF.

L’organisation de la manifestation est assurée par de nombreux bénévoles, salariés de Total Petrochemicals et d’Arkema, ainsi que leur famille, avec le renfort des secouristes de Porcelette et environs ainsi que des Scouts de Creutzwald.

Rendez-vous l’année prochaine en forêt de Zang pour une nouvelle édition de cette manifestation.

Vous trouverez les premiers résultats ici.

Les résultats complets seront bientôt mis en ligne.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement reconnues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

L’usine Arkema de Carling – Saint-Avold, dans le département de la Moselle, intervient dans la Chimie Industrielle (acrylates, méthacrylate de méthyle, superabsorbant, polyméthacrylate de méthyle) et les Produits de Performance (copolymères d’éthylène et de dérivés acryliques). Avec un effectif de 600 personnes, le site Arkema de Carling – Saint-Avold est l’un des grands acteurs de l’économie locale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200