EduBourseActualitésConcours commun de catégorie C aux ministères en charge de l'économie et...

Concours commun de catégorie C aux ministères en charge de l’économie et du budget

Pour la première fois, plusieurs directions des ministères économique et financier organisent en commun un concours pour le recrutement de leurs agents de catégorie C de la direction générale des finances publiques (impôts et trésor public), de la Douane et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Les candidats peuvent s’inscrire par internet en cliquant sur le lien suivant : https://concoursc.bercy.gouv.fr/portail/ accessible sur les sites des ministères en charge de l’économie et du budget http://www.minefe.gouv.fr/ et http://www.budget.gouv.fr/

Ce portail donne également des informations sur les métiers de catégorie C, les caractéristiques du concours et permet de s’entraîner en ligne à l’épreuve de QCM.

Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 16 juin, minuit.

Attention, après s’être préinscrits, les candidats doivent nécessairement valider leur inscription sur internet dans les deux semaines qui suivent.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Cabinet d”Éric WOERTH – Éva QUICKERT-MENZEL / Aurélie HERZ : 01 53 18 42 96

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200