EduBourseActualités4e édition de l'Université de printemps de Finances publiques

4e édition de l’Université de printemps de Finances publiques

Le ministère du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique et l’Association pour la fondation internationale des finances publiques (www.fondafip.org) organisent à Bercy les 16 et 17 juin prochains la 4e édition de l’Université de printemps de Finances publiques sur le thème : « La bonne gouvernance des finances publiques dans le monde ».

Les nombreux intervenants de cette rencontre internationale apporteront leur éclairage sur les réformes financières et la modernisation de l’État en France et mettront l’accent sur les changements que connaissent, dans le même sens, de nombreux pays à travers le monde. Quels sont les modèles dont s’inspire la France ? Les institutions internationales influencent-elles les réformes ? Quels sont les changements prévisibles de nos systèmes financiers publics ? Nos finances publiques sont-elles plus transparentes ? Quelle fiscalité est possible ? Quels nouveaux outils de gestion pour le secteur public ? Quelle est la place du politique et de l’expert dans nos finances publiques ?

Telles sont les questions qui seront abordées au cours de ce colloque par des experts venus de divers continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Europe…), des représentants des institutions internationales (FMI, Banque mondiale, OCDE, Union européenne), des décideurs politiques, des présidents de Cours des comptes, des responsables des grandes administrations financières, des dirigeants d’organismes bancaires, des universitaires…

Cette manifestation internationale sera ouverte par Monsieur Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique et Michel Bouvier, professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, président de Fondafip.

Contact presse :
Cabinet d’Éric WOERTH :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse
Aurélie HERZ, chargée de mission
Tél. : 01 53 18 42 96

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200