EduBourseActualitésTechnip acquiert UTC, société brésilienne d'ingénierie Offshore

Technip acquiert UTC, société brésilienne d’ingénierie Offshore

TECHNIP prend le contrôle à 100% de UTC Projectos e Consultoria S.A (UTC), une société d’ingénierie et de construction privée, leader dans le domaine de l’amont pétrolier au Brésil.

UTC est implantée à Rio de Janeiro et emploie plus de 350 personnes.

Cette société a développé ses activités à la fois dans les secteurs de l’offshore et de l’onshore et possède une solide expérience des contrats de services aussi bien que des contrats clé en main pour des opérateurs locaux. Elle a établi, de longue date, des relations de coopération avec PETROBRAS, qui lui a notamment attribué récemment un contrat pour l’ingénierie de base des unités flottantes destinées au champ d’Albacora Leste.

L’offshore brésilien est l’une des zones les plus prometteuses au monde pour la production pétrolière en eau profonde. Il attire de nombreuses compagnies pétrolières internationales depuis l’ouverture du secteur aux investisseurs étrangers.

Cette acquisition est une nouvelle étape de la politique de croissance dans l’offshore développée par TECHNIP, avec le soutien de son partenaire stratégique COFLEXIP Stena Offshore (CSO).

CSO est un acteur majeur de l’industrie du subsea au Brésil, où il possède une usine de fabrication de flexibles sous-marins à Vitoria et deux navires pour la pose de “pipes” basés en permanence dans ce pays.

Au travers de l’acquisition de UTC, TECHNIP sera en meilleure position pour faire des offres compétitives dans le domaine de l’amont, qui mettront en oeuvre son savoir-faire et ses propres technologies, tout en maximisant la part brésilienne des projets.

Commentant cette opération, M. Daniel VALOT, Président-Directeur Général de TECHNIP a déclaré: “UTC correspond parfaitement à la poursuite de notre objectif de forte croissance dans l’ingénierie et la construction d’installations pétrolières. Cette société procure au groupe TECHNIP une importante tête de pont pour le développement de son activité dans l’offshore profond et renforce sa présence au Brésil où il détient déjà une autre filiale, KREBS ENGENHARIA, qui s’est montrée particulièrement active et performante au cours des dernières années dans les domaines de la pétrochimie et des engrais.”

L’acquisition d’UTC par TECHNIP sera effective à l’issue de la période de “due diligence”. La société continuera d’être dirigée par l’actuelle équipe de management.

*****

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel proche de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

*****

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES