EduBourseActualitésAtmel enregistre une hausse de 342% de son résultat net au 3...

Atmel enregistre une hausse de 342% de son résultat net au 3 ème trimestre 2000 et une hausse de 56%

Le revenu par action est de $0.16, soit une hausse de 300% comparée au 3 ème trimestre 1999

SAN JOSE, Californie, 20 Octobre 2000–Atmel Corporation (NASDAQ: ATML), a annoncé aujourd’hui des résultats records pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2000.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2000 s’est élevé à $530,393,000, avec une hausse de 56% par rapport à l’année précédente, et 11% de progression par rapport au trimestre précédent. Le résultat net du troisième trimestre 2000 est égal à $76,519,000 ou $0.16 par action après dilution. Le bénéfice net par action pour le trimestre avant dilution était de $0.17. Au cours du trimestre précédent (deuxième trimestre 2000), la Société a reporté un résultat net de $61,325,000 ou $0.13 par action. Au troisième trimestre de l’exercice précédent, le résultat net de la Société était de $17,306,000 ou $0.04 par action.

Les bénéfices par action et le nombre d’actions utilisés pour établir les informations sur le bénéfice par action pour toutes les périodes décrites tiennent compte de la division du nominal des actions par deux qui est intervenue au mois d’Août 2000.

“La société a enregistré un nouveau trimestre de performance financière exceptionnelle avec un chiffre d’affaires et un résultat net pour le 3 ème trimestre jamais encore atteints par Atmel”, indique George PERLEGOS, Président et CEO. “Le chiffre d’affaires est supérieur à nos prévisions en raison notamment de la continuité de notre force de vente sur toute notre catégorie de produits, la demande toujours très forte de nos clients, un environnement des prix ferme, et le succès du programme d’accroissement de notre capacité de fabrication. L’accroissement des ventes est particulièrement sensible pour nos produits micro-contrôleurs AVR.

“Au cours du troisième trimestre nous avons finalisé deux contrats de fourniture à long terme avec des clients leaders sur le marché des télécommunications. L’un de ces clients a versé à Atmel une avance de plus de 100 millions de dollars afin de sécuriser ce contrat.,” a ajouté Mr. Perlegos. Ces contrats montrent que nos clients continuent à anticiper une situation tendue quant à l’offre de nos produits au cours des années à venir.”

“Au cours du trimestre, Atmel a amélioré sa rentabilité avec une marge brute en hausse, à 44.4 pour-cent contre 37.8 pour-cent l’année dernière, et une marge opérationnelle qui a plus que doublé
par rapport à l’année précédente pour atteindre 22.7 pour -cent. Ces indicateurs démontrent l’engagement d’Atmel en matière de contrôle des dépenses, et soulignent son importance dans ce secteur d’activité. Les dépenses d’investissement du trimestre ont totalisé environ 300 millions de dollars, et notre bilan reste très équilibré avec des disponibilités s’élevant à 1.14 milliards de dollars et une marge brute d’autofinancement avant intérêts et taxes pour le trimestre d’environ 180 millions de dollars. Nous avons enregistré une amélioration en matière de créances clients qui sont passées à 61 jours et de jours moyens d’inventaire qui sont aujourd’hui de 89 jours.”

“Comme indiqué précédemment au cours de ce trimestre, nos revenus ne sont pas affectés de façon significative par la faiblesse actuelle de l’Euro” a ajouté Mr. Perlegos. “L’importance des ventes d’Atmel libellées en dollars US vient compenser les coûts libellés en Euro et constitue ainsi un rempart naturel contre les fluctuations de l’Euro et du Dollar U.S.”

“ Notre carnet de commandes à la fin du trimestre reste très fort, et nous donne pleine confiance pour l’avenir. Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités qui se profilent et qui vont permettre de mettre en avant notre expertise dans un large éventail de produits, notamment en matière de logique avancée, radio fréquence et systèmes de sécurité. Nous poursuivons par ailleurs la montée en puissance de notre capacité 8 pou ces. Au cours du trimestre, nous avons procédé à l’acquisition d’une unité 8 pouces entièrement équipée, appartenant auparavant à Siemens et située à North Tyneside en Angleterre. Nous pensons démarrer la production de cette unité de fabrication en milieu d’année.”
Un enregistrement téléphonique de la téléconférence pourra être écouté au : 1 -303-590-3000, numéro d’accès 764395.

Les informations financières et produits concernant Atmel sont disponibles à partir du Service “fax -on demand”. Depuis les Etats Unis composer le 1-800-292-8635 ou depuis l’International, le 1 -408-441 0732. Les demandes peuvent être adressées par e-mail à: [email protected] ou en consultant notre site web www.atmel.com.

A l’exception des données historiques contenues dans le présent document, les informations reportées dans ce communiqué de presse sont des prévisions qui en tant que telles, sont su jettes à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des résultats sensiblement différents, notamment l’impact de produits et prix compétitifs, l’acceptation en temps utile de travaux de conception demandés par nos clients, l’opportunité de l’ in troduction de nouvelles technologies, notre capacité à passer les nouveaux produits en production de volume, les larges fluctuations de l’offre et de la demande pour les produits semi-conducteurs, une situation de surcapacité de l’industrie, une utilisat ion efficace et rentable de la capacité de fabrication, la stabilité financière des marchés étrangers, la faculté d’intégrer et de diriger les nouvelles acquisitions ou de tout autre risque mentionné dans les rapports qu’Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES